Monsieur Sarkozy n’aime pas le SUD…

arton6172Ça commence bien ! La volonté de dialogue du gouvernement avec les organisations syndicales est si sincère que celui-ci donne déjà le ton du 18 février : seuls 5 syndicats sur 8 sont conviés à l’Elysée.

Nous apprenons en effet à l’instant avec une grande surprise que la FSU (section enseignants) et Sud (célèbre pour sa grève flash de St Lazare qui a tant mécontenté Nabot Léon) ne figurent pas parmi les heureux élus…  C’est sûrement le fruit d’une vision moderne de la contestation, qui élimine les indésirables !

C’est ici :  http://news.fr.msn.com/article.aspx?cp-documentid=13935140

Voici en complément et  pour information la lettre non dénuée d’humour que l’Union syndicale solidaires a envoyée hier à notre rassembleur en chef….

logo RUBRIQUE 19
Lettre à N. Sarkozy sur la rencontre du 18 février

UNION SYNDICALE SOLIDAIRES
Le 10 février 2009À l’attention M. Sarkozy,
Président de la République
Palais de l’Elysée
55 rue du Fbg St-Honoré
75008 Paris

Objet : Rencontre du 18 février 2009

Monsieur le Président de la République,

Vous n’êtes pas sans savoir que l’intersyndicale à l’initiative des mobilisations nationales en défense des revendications sociales incontournables et urgentes, comporte huit organisations syndicales, dont l’Union syndicale Solidaires.

Vous avez indiqué dans votre intervention du 5 février que vous recevriez toutes les organisations syndicales, nous sommes donc étonnés, que vous pratiquiez l’ostracisme à l’égard de trois organisations syndicales (FSU, UNSA, Solidaires) qui portent légitimement les exigences des salarié(e)s, des chômeurs, des retraités, en lutte.

Nous avons remarqué que vous aviez un avis acéré sur l’activité des syndicats de Solidaires, notre présence à la rencontre du 18 février vous permettrait d’affiner votre connaissance en la matière.

En attente d’une réponse responsable, veuillez agréer, Monsieur le Président, l’expression de nos salutations respectueuses.

Catherine LEBRUN
Secrétaire nationale

2 réflexions sur “Monsieur Sarkozy n’aime pas le SUD…

  1. Sur les grèves à la SNCF et SUD en particulier, il y a un article fort véhément du Figaro… bourré d’attaques et de contre-vérités manifestes… Ils reprochent même à SUD de s’intéresser au pouvoir d’achat des cheminots (comme si ce n’était pas un des aspects essentiels du syndicalisme mais cela ne peut coller avec leurs a priori idéologiques qui en font l’annexe de « Rouge » !) et d’avoir des revendications « corporatistes »…

    Sarko et consorts l’auront dans l’os après les élections professionnelles à la SNCF car ce sont bien évidemment les syndicats les plus revendicatifs qui obtiennent les meilleurs résultats quand on consulte le personnel… Logique, non ?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.