Pourquoi j’ai décidé de pulvériser Presse-Citron

Môonsieur Dupin, du PC,  c’est lui : avatar1

A ne surtout pas confondre avec un autre, simple homonyme, qui écrit sur son blog ici,

et à propos duquel je n’ai pas d’avis. C’est lui :

6a00d8341c632c53ef00e54ff836708833-150wi

photo-roro1

Bon maintenant, c’est moi qui cause. Monsieur Dupin Du Presse-Citron n’aime guère qu’on ne soit pas d’accord avec lui, et il le montre assez régulièrement, d’une manière étrangement forcenée, et pathologiquement systématique. Essayez donc de laisser sur l’un de ses blogs un commentaire qui ne lui convient pas, un tant soit peu acéré à son endroit, et vous le constaterez par vous mêmes (je ne voudrais pas paraître mauvaise langue et pointer à son endroit des choses inexactes, ce serait diffamatoire), et je tiens donc à me tenir en position de prouver ce que j’écris… ce qui est le cas dans mon précédent article à ce sujet, que je vous conseille vivement pour mieux comprendre le différend qui nous oppose. Et surtout parceque l’on est jamais si bien servi que par soi-même, et que j’ai parfois tendance à oublier mon propre prestige et les fondements de la revalorisation de mon estime de moi, par là donc travaillé… et vive Narcisse !).

Le dénommé Eric m’accusant de faire son procès stalinien, et d’employer des méthodes proches de la police de l’ancienne allemagne de l’Est (à ne pas confondre avec le pauvre Bernard, qui n’y était pour rien !),  puisque l’accusation étant déja établie, je vais donc m’y employer pour de bon, afin d’éclairer, dans un élan citoyen le choix de tous ces visiteurs qui lui font confiance depuis si longtemps,  dans le classement wiki du moins…  La preuve en image :

1

Presse-citron

Egal =

High-Tech

2

TechCrunch France

Egal =

High-Tech

3

Partageons mon avis

Progression +1

Politique

4

Korben

Progression +7

High-Tech

5

Une poule à petits pas

Progression +2

Loisirs

6

Journal d’un avocat

Progression +2

Droit

7

AccessOWeb

Baisse -2

High-Tech

8

Ma vie est tout à fait fascinante

Baisse -5

BD

9

Fées maison

Progression +10

Loisirs

10

froufrou et capucine

Progression +72

Loisirs

11

Sarkofrance

Progression +1

Politique

12

Nowhere Else 2.0

Baisse -6

High-Tech

13

De tout et de rien, surtout de rien d’ailleurs

Baisse -3

Divers

Monsieur Dupin, dont le blog  s’apparente à un manuel de recettes pour geeks en souffrance aspirés dans leur monde virtuel sans plus guère de contact avec la réalité que celle que ce Monsieur notamment veut bien leur présenter, est un personnage à la morale douteuse, qui se dissimule derrière son expertise technique heil Tech pour distiller de biens curieuses idées… je vous préviens de suite, y a du boire et du manger, comme disait ma grand-mère !  En voici quelques perles :


– « Donc nous voilà revenus à ces grands moments de francitude que dans ma
grande naïveté je croyais à jamais révolus, les fameux “jour de grève”,
sorte de grande fête des branleurs que le monde entier nous envie et
qui nous ramènent d’un coup 5, 10, 20 ans en arrière.

La lutte des classes, tout ça. » (réf. 01)


– un document à la gloire du Ducce, faussement indigné d’un soi-disant piratage de sa sacro-sainte image,  histoire d’attirer le pigeon chaland, ici : http://www.presse-citron.net/avatarte-a-la-creme


– « J’ai vu qu’il y en avait des petits 8 places bien mignons aux alentours de 2 millions, rien de méchant.

Voilà, un jet privé, ça ça me botterait bien »  (ça ne vous rappelle rien ? A côté, les Rollex – je ne sais pas ‘il ya un l ou deux, désolé, pas le tempsd e vérifier, et puis je n’en ai jamais vue ! – , c’est du pipi d’chat!)


–  » Je crois que ceux qui portent cette horreur ne se sont jamais
vraiment vus dans une glace, d’autant qu’ils ont l’air tellement mal
dedans qu’ils marchent en crabe comme si un oursin s’était faufilé dans
leur entrejambe.

Je propose que nous lancions le MPBS : Mouvement Pour le Boycott du Slim. » (Ndla : impérissable,vraiment. « Béni soit celui qui n’ayant rien à dire s’abstient d’en donner la preuve en paroles » !)



– Je ne sais pas vous, mais je trouve que la France pue la merde en ce moment.

Cette ambiance détestable de sectarisme fanatique et de propagande anti-Sarkozy entretenue par une gauche haineuse ».


La gauche haineuse que nous représentons vous salue bien bas, Monsieur Dupin. Je vais de ce pas m’enquérir de la position de mes amis blogosphériques, histoire de rire un peu… (Transmis à Torapamavoa, Slovar, Juan, au petit cadre dans sa grosse boiboite, à Kamizole, Superno, à un autre Eric bien plus proche et sympathique, à celui qui m’a tant inspiré lors de mes premiers pas balbutiants sur la blogosphère, à Christophe du super Peuples.net, à Raphaël de Betapolitique, à  Sarkostique… et à celui qui, parti de rien, et n’arrivant nulle part, n’a donc de merci à dire à personne  : Ruminances)

Je sais qu’il est d’usage dans ce milieu que je connais si peu, néophyte adorable de naïveté que je suis, mû par la seule impulsion de mes idéaux réfractaires à toute tentative (même et surtout sournoise) de bridage de mes nos libertés fondamentales (ainsi, le droit de grève, Monsieur Dupin, que vous pouvez choisir, comme d’aucuns, de mépriser), de ne jamais critiquer ouvertement un confrère, surtout s’il est plus haut dans le classement (la fin justifie-t-elle tous les moyens ?) , et qu’il est de bon ton de le caresser dans le sens du poil, en laissant si possible des commentaires obligeants, obséquieux et détestablement obligés sur les blogs de ceux dont on convoite, il faut bien  le dire parfois, la place au soleil de la blogosphère….

Permettez-moi de ne pas manger de ce pain là, d’écrire Félicitations et bravo quand ce que je vois et comprend le mérite, et Honte à toi, quand ce n’est pas le cas, puisque je suis ainsi : brut de décoffrage, ici comme ailleurs…. je veux dire dans la vie réelle.

Car, comme le disait un poête inconnu que probablement personne  n’a jamais lu à part moi et Monsieur Seghers qui me l’a fait découvrir à travers son anthologie que je garde religieusement alors que je suis athée au fond de ma bibliothèque et dont les volumes sont tant rognés, et cela malgré le fait qu’il s’agisse d’une collection bien peu prestigieuse voire quelque peu prolétarienne (les éditions Marabout) :  » je me suis fait de la franchise une règle, c’est la seule qui me permette de nourrir des amours et des amitiés qui ne soient point basées sur des malentendus« ….

Tout cela pour dire, Monsieur Dupin, que je ne me suis pas permis de vous mépriser, ni de vous insulter, jamais, ni ici ni ailleurs, puisque je ne vous connais pas. L’inverse ne fut pas vrai, vous m’avez rangé sans savoir au rang de con (voir ici), préférant l’insulte à la réthorique qui vous est étrangère et que vous seriez bien en peine de manier, n’en ayant pas toujours la possibilité, la raillerie et l’aigreur étant généralement vos seuls (pauvres) outils quand vous entrez sur des champs que vous ne  maîtrisez pas, tels que la politique….

Et bien, comme vous allez le constater par vous-même,  on est toujours le con de quelqun… et pardon pour le sexe féminin, Mesdames. Il mérite mieux que cette insulte de bas étages pour blogueur étriqué. Et pour une fois, ce n’est pas de moi qu’il s’agit.

C’est vrai, souvent, je suis trop impulsif, je vois rouge assez vite… Mais là, vous êtes d’accord, j’ai su garder mon calme, hein ?

by gauchedecombat

24 réflexions sur “Pourquoi j’ai décidé de pulvériser Presse-Citron

  1. Bravo, mais c’est presque faire trop d’honneur à ce type qui a le QI et l’élégance de Morano, l’ouverture d’esprit de Boutin et la culture et la classe de Sarko…

    J’aime

  2. Désolé, mais ton premier commentaire sur le site presse-citron était insultant, déplacé, stupide et pour le moins, affligeant ! Si si, relis le bien…
    Et comme on récolte (souvent) ce qu’on sème, ne t’étonne pas, ensuite, de passer pour un con ! Faut assumer, mon grand !

    De plus, chacun fait ce qu’il veut de ses journées mais pour en faire un si long article, faut quand même pas avoir grand chose à faire de son temps…
    Pour quelqu’un qui se fait appeler : gauchedecombat, c’est assez savoureux … allez, gauchedecanapé, avoue que c’est toi, on t’a démasqué ! 🙂

    J’aime

  3. Cela m’évitera d’aller sur le Presse-Citron que je ne connaissais pas… C’est comme un autre blog, -fort couru par d’autres – qui s’était permis des remarques fort déplacées, machistes en diable qui n’avaient pas eu l’heur de plaire à une blogueuse de ma connaissance qui s’est fait descendre en flammes ! J’ai pris sa défense dans un article et j’ai eu droit également à une remarque désobligeante du même.

    Depuis presque 4 ans que je blogue et parcours les blogs, j’ai pour principe de ne pas laisser de commentaires sur les sites qui me déplaisent. C’est différent quand il s’agit de blogs que je fréquente régulièrement et si j’ai une autre vision des choses car un vrai dialogue peut s’instaurer et il est toujours intéressant de confronter des points de vue différents.

    Mais à lire ici, les quelques extraits de sa prose – je ne vais pas pousser le masochisme jusqu’à aller voir son blog ! – cet individu ne mérite pas qu’on s’y attardât.

    J’aime

  4. merci pour le super. C’est toujours agréable à lire.
    Presse citron, j’ai lu 2 à 3 fois. c’est assez insipide en général- et cel me fait fait penser au figaro-madame.
    Un des rare blogueur qui vit de son blog (c’est un compliment ) est positionné sur le créneau « à droite sans faire de vague ». le positionnement du maximum de lecteur.
    Bref, la soupe froide je n’aime guère, alors je passe mon chemin.

    J’aime

  5. Que les opinions politiques (pourtant modérées) de Monsieur Dupin ne vous conviennent pas, c’est une chose… Et en ce cas, je vous invite à ne plus lire son blog.
    Mais en allant sciemment « chercher la merde » par un commentaire agressif dans un sujet qui de plus ne méritait pas tant de polémique, il ne faut pas vous étonner du retour de baton et de l’étiquette de « con » qui vous est attribuée…
    Malheureusement ce n’est pas votre message ci dessus qui vous otera cette étiquette…

    PS: je suis de gauche, mais je considère avant tout qu’on a le droit de laisser l’autre penser différemment… C’est probablement ce qui me différencie de la gauche « de combat ».

    J’aime

  6. Je suis déçu par votre intervention, inutile et désobligeante, sur le blog de Presse Citron.

    Quelle importance qu’il n’affiche pas ses opinions politiques ?

    Et ce billet… aussi long qu’ennuyeux.

    J’imagine que ce brouhaha a dû vous ramener pas mal de visiteurs…

    Non, je ne suis pas de droite…

    J’aime

  7. Ce qui m’emmerde c’est de voir aucun élément déclencheur à toutes ces histoires, hormis ton commentaire, avouons le, moisi.

    La blogosphère est comme la vie hors-ligne, il y existe de toutes les positions, et de toutes les non-positions, les trop rares critiques qu’Eric exprime, timidement, sont, malheureusement pour la gauche, fondés.

    J’ai rencontré Eric quelques fois, nous n’avons jamais parlé politique (l’occasion ne s’est pas présenté sans doute, je ne sais réellement pas où il se positionne), mais s’il avait été un « Obtus de Droite » il ne m’aurais jamais accordé la confiance qu’il m’accorde sur divers sujets connaissant mes propres positions.

    Pour le reste, son blog lui appartient, le couperet ne tombe que rarement, en tous cas, ma limite de patience aura été franchi bien plus souvent.

    Son blog ne s’impose a personne, on y vient que s’il l’on veut, ça plait ou ça ne plait pas… Si une partie non négligeable ne me paraît pas pertinent, déjà technophile averti, il en ressort régulièrement une info ou une découverte intéressante, et rien que pour ça, il aura sa place dans mon lecteur RSS.

    Et au delà de son Blog, j’ai assez hâte d’avoir une occasion, tel une réunion Web comme il en existe pour reprendre un verre avec lui, car il est quelqu’un de très sympa a fréquenter, tout comme une bonne partie de la blogosphère, que toi, tu pourrait trouver « polissée ».

    J’aime

  8. @Sorg : «  »PS: je suis de gauche, mais je considère avant tout qu’on a le droit de laisser l’autre penser différemment… C’est probablement ce qui me différencie de la gauche “de combat”. » »

    Différemment, c’est certain, mais « penser », pour presse citron ? N’y allez-vous pas un peu fort ?

    Et pourquoi les guillemets pour « de combat » ? Depuis quand la gauche devrait-elle ne plus « s’armer » contre ses adversaires ? Belle victoire de cette droite « moderniste » que d’avoir persuader les vaincus de ne plus prendre les « armes » – ces guillemets que vous utilisez, ce sont celles de la lâcheté.

    J’aime

  9. Bonjour

    Monsieur Dupin est effectivement le « Huggy les bons tuyaux du Web » comme beaucoup il représente la génération des startups où on pouvait dilapider l’argent des business angels en salles de pause « éducatives » et récréatives.

    En bref, Monsieur Dupin est un fashion sans opinion si ce n’est celle du pognon. J’aime affronter des adversaires de droite mais pas des des crèves la faim de la bulle Internet.

    J’aime

  10. pas mal, tas du récupéré un pic d’audience.
    Pas le courage de tout lire, car trop atterré.
    j’ai arrêté au moment où tu cites des phrases hors contexte…tu transformes ainsi le fond du propos.
    au revoir à jamais.

    J’aime

  11. Mon dieu ce titre… « pourquoi j’ai décidé de pulvériser Presse-Citron »… quelle prétention! comme si un vulgaire troll (qui doit 99% de son audience à cette histoire) pouvait avait le moindre impact… comme quoi des nabots qui gesticulent il y en a aussi à gauche 🙂

    J’aime

  12. Le succès des manifestations d’aujourd’hui me réjouit en lui-même, mais quand j’imagine la gueule des contempteurs de la « francitude » ce soir devant leur télé, ça ajoute encore à mon allégresse.

    @gauchedecombat
    Bon courage avec tes nouveaux trolls camarade.

    J’aime

  13. Le succès des manifestations d’aujourd’hui me réjouit en lui-même, mais quand j’imagine la gueule des contempteurs de la « francitude » ce soir devant leur télé, ça ajoute encore à mon allégresse…

    J’aime

  14. Comme son nom l’indique, donc, ce blog est de gauche, tenu par une lumière et ne vole pas haut.
    Relis toi quand t’as pas fumé, tu vas pleurer !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.