La bibliothèque du parfait petit terroriste

Vous aussi, jouez à reconstituer la bibliothèque de Julien Coupat, en vous inspirant de la vôtre…et mettez la en ligne !


Bibliothèque de gauchedecombat


images

280109_183008_PEEL_69C7mN200508_015504_PEEL_SUXaKj

imagesimagesimages

images

images130409_132159_PEEL_74zr3G280109_174213_PEEL_6mCCZm9782709619134attac 1

desproges bobblack images arton2030 saul images iqv 1004985 images 9782070748549 dixon-les-evangelistes-du-marche images images images images images

images

sel

images 9782020407663 9782130558200FSimages

25 réflexions sur “La bibliothèque du parfait petit terroriste

  1. Très bon choix. Je recommande tout particulièrement la lecture des Evangélistes du marché , fondamental pour comprendre comment le néolibéralisme a su tisser sa toile patiemment (pendant 30 ans) avant d’obtenir un début de visibilité.

    J’aime

  2. Incontournable : Eve Chiapello et Luc Boltanski: Le Nouvel Esprit du Capitalisme. Les autres ? les bouquins chez Raisons d’Agir. Pour le Travail social : Mauvaises pensées d’un travailleur social (Points Le Seuil). Les introductions d’Alain Accardo sur la Sociologie de Bourdieu… A suivre et à biientôt.

    J’aime

  3. Dis donc mon gars, passer de site en blog sans même te donner la peine de lire un peu ou de dire bonjour, et ceci uniquement pour faire ta pub ça s’appelle être un troll et généralement ça se termine par un bannissement.

    Donc tiens voilà un bouquin pour ta « bibliothèque », en plus d’un auteur notoirement de gauche :

    en plus ça t’apprendra peut-être la politesse la plus élémentaire.

    J’aime

  4. J’ajouterai hormis les livres de Ziegler et le Propaganda déjà cités :
    Six ans après la parution du livre « 50 questions 50 réponses sur la dette, le FMI et la Banque mondiale » qui a été traduit en sept langues, la version actualisée et complétée « 60 Questions 60 Réponses sur la dette, le FMI et la Banque mondiale » de Damien Millet et Eric Toussaint qui vient de sortir. Très pédagogique ce livre nous ouvre les yeux !
    http://www.cadtm.org/spip.php?article3860

    et pour approfondir, l’excellente bibliothèque du Cadtm :
    http://www.cadtm.org/spip.php?rubrique26 ou l’on trouvera
    « La Finance contre les peuples, la bourse ou la vie » « Afrique sans dette » et bien d’autres…

    J’aime

  5. Bonjour,

    Un article polémique très intéressant. C’est une bonne analyse, je le reconnais, mais je ne crois pas que j’oserais traiter de C… mes compatriotes.
    Mon regret aujourd’hui ? N’avoir pas pris le temps qu’il fallait pour convaincre les abstentionnistes. Il n’y a pas en effet que les partis pour avoir fait campagne trop tard.
    Ceci dit, je comprends la réaction viscérale de ces gens qui sont dégoûtés, désespérés, donc je ne les juge pas même si je regrette qu’ils aient participé à la « victoire » d’un parti qu’ils abhorrent.
    Je me permets de faire avec votre site.
    Bonne journée

    J’aime

  6. Sur l anarchisme : anthologie de l anarchisme 2 vol de D.Guerin a la decouverte un peu plus complet qu un que sais je 😉

    J’aime

  7. Mais…mais où est la Princesse de Clèves ? Plus subversif, tu crèves !

    Perso, je pense que tout acte pour se cultiver est un acte de résistance à un pouvoir qui retire toute valeur à la culture au profit d’autres valeurs (productivité,…)
    Alors, la culture, bouffez-en (par tous les trous)

    sinon, le blogueur CSP avait publié sa bibliothèque en ligne, mais j’arrive pas à la retrouver.

    J’aime

  8. Très joli recueil. Je propose un livre (en creative commons en plus, rendez vous compte c’est une hone !) : Du Bon Usage De La Piraterie par Florent Latrive, qui explique les dérives et abus du copyright et les changements envisageables.

    J’aime

  9. je ne vois pas dans la liste ou les commentaires le chef d’oeuvre de la littérature subversive : TRAVAILLER DEUX HEURES PAR JOUR du collectif ADRET.
    Ok, il date en terme d’exemple, mais qui en a compris et surtout adhère à son esprit, ne sera plus jamais un con sommateur. Avez vous mis le livre de Philippe Breton : l’utopie de la communication ? Un peu raide dans sa première partie historique pure mais au combien éclairant sur la « commune nication » de notre époque !

    J’aime

  10. j’oubliais : ce que tout révolutionnaire doit savoir de la répréssion de Serge Victor dans les années 1910-1920

    J’aime

  11. J’aime bien ce titre « Travailler, moi, jamais ». Je vais lire l’extrait qui existe sur internet, et peut-être l’acheter. Merci pour le lien. L’imagination au pouvoir… c’est Noël…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.