dérapage de cons fédéraux (aux ordres d’autres, plus généraux…).

imagesBourse du travail à Paris : réaction de SUD Education Paris après l’expulsion des sans papiers de la bourse du travail rue Charlot à Paris.

En s’installant à la Bourse du travail rue Charlot à Paris, les sans papiers revendiquaient leur situation de travailleurs, parmi l’ensemble des travailleurs. Ils en appelaient à la solidarité des organisations syndicales.

Mercredi 24 juin 2009, le Service d’Ordre de la CGT a expulsé les sans papiers de la bourse du travail, profitant que certains étaient partis manifester pour leur régularisation.

À l’heure où les sans papiers sont pourchassés, raflés, où la police vient les chercher jusque devant les écoles, où ils sont mis en rétention et expulsés en nombre dans leurs pays d’origine jusqu’au péril de leur vie, l’expulsion de la Bourse du Travail de travailleurs sans papiers qui représentent les plus précaires et donc les plus vulnérables d’entre nous, sur décision de gestionnaires syndicaux, est non seulement révoltante mais simplement contraire aux principes fondamentaux de ce qui doit fonder un véritable syndicalisme.

SUD éducation Paris a déjà eu l’occasion de s’opposer à une précédente tentative d’expulsion des sans papiers de la Bourse du Travail. Notre syndicat tient à exprimer sa colère devant cette décision honteuse, se désolidarise totalement de tels agissements, et ne saurait entendre de quelconques justifications. Nous tenons à exprimer notre entière solidarité à la CSP 75 et nous apportons notre soutien à ceux d’entre eux qui se retrouvent à la rue et en danger du fait des décisions indignes de gestionnaires syndicaux qui ont pour le coup tourné le dos à leur mission.

Nous demandons que leurs effets personnels et leur matériel leur soient restitués dans les plus brefs délais.

siteon0

Sud éducation Paris continuera à se battre pour la régularisation sans conditions de tous les sans papiers et le droit à la liberté de circulation et d’installation pour tous !

A Paris, le 25 juin 2009, par Frédérique. Source : HNS-Info.

—————

Rien à ajouter. Tout est dit. Et écrit. Clair, net, précis et sans bavure…

GdeC.

Une réflexion sur “dérapage de cons fédéraux (aux ordres d’autres, plus généraux…).

  1. Certains syndicats ne sont plus ce qu’ils étaient. Ils sont devenus des syndicats consensuels et plus combattants. A ce régime, notre pays déjà le moins syndiqué de l’UE verra des rues désertes lors de manifestations organisées par les représentants de ces syndicats qui resteront seuls à défiler pour montrer qu’ils existent.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.