tentative (maladroite) de (re)soudure à gauche

table-flip-puzzle-flips-friends

Malgré ma ligne de conduite et mon combat pour une gauche plus ferme et plus stricte quant à ses convictions anti-capitalistes, cela ne m’empêche pas de réfléchir… Et je suis en train de me dire en ce moment à haute voix en vous le faisant partager par écrit que si le MPF de Philippe de Villiers et Chasse, Pêche, Nature et Tradition (CPNT en abrégé) se rallient à l’UMP en perspective des Régionales (et plus sûrement des Présidentielles de 2012), la gauche aurait peut être franchement intérêt à faire de même… en faisant taire ses divergences. Auxquelles, oui, je le confesse humblement,  j’ai (un peu, mais toujours moins que Marc Vasseur) participé…


Même si cette orientation m’est difficile (quelle garantie avons nous en effet de ne pas être utilisé, une fois de plus, par le PS  ?), elle me semble être la seule raisonnable pour réunir toutes les chances en effet de battre notre ennemi commun.


Et puis, j’avoue pour ce qui me concerne que je suis plutôt attiré (malgré ma préférence pour le Parti de Gauche) par le discours de certains socialistes, comme Marie-Noelle Lienemann¹, bien plus que je ne le fus, il n’y a encore pas si longtemps, par celui de Benoît Hamon, qui après ses déclarations sur ses désirs de jeunesse, a heurté quelque peu ma fibre anti-militariste. Je sais, « c’est peut être un détail pour vous. Mais pour moi ça veut dire beaucoup. »…


Par ailleurs , si le ralliement des chasseurs à l’UMP cause tant de déplaisir, derrière ses railleries, au faucon, malgré la caution morale d’Alcibiax (étrange juxtaposition bloguistique !…), pourquoi bouderais-je  mon plaisir ?


Par delà le score ridicule de Libertas (alliance CPNT et MPF… Ce don qu’ont les gens de droite de choisir des appellations paradoxales !) aux élections européennes (un peu plus de 4 %), face au combat qui nous attend dans quelques mois, le moindre petit point sera bon à prendre… Ne restons pas inactifs et morcelés dans le camp adverse alors que la droite elle, se rassemble, derrière un seul homme, aussi petit soit-il…


Mitterand n’a-t-il pas emporté l’adhésion des français en réunissant les gauches ? Qu’en pensez-vous ?

____________________


¹ qui m’a impressionnée favorablement dans le témoignage très honnête me semble-t-il qu’elle a fait de son implication dans l’histoire d’Hénin-Beaumont, en présence du blogueur Marc Vasseur. Elle est également à l’origine avec Paul Quilès, en  ce moment, d’une pétition qui circule dans le réseau facebook pour la limitation des bonus aux traders (pour ceux qui ont un compte FB, cliquez ici).

4 réflexions sur “tentative (maladroite) de (re)soudure à gauche

  1. On est d’accord, j’ai déjà pris parti.. alors pour moi c’est clair : Le front de gauche est en bonne voie pour les régionales dans une dynamique de ramassage de la Gauche.
    A noter, la tentative désespérée et fort cocasse de certain(e)s, qui tire sur la couverture brodée par le PG. Marie-noelle Lienemann lance avec d’autres un curieux « gauche2012.org » dont je doute qu’il passe l’hiver…

    J’aime

  2. Vous êtes fous et/ou naïfs d’accorder quelques crédit que ce oit au Front de Gauche ; son animateur mélenchon est un véritable danger pour les libertés publiques et individuelles. Son poujado trotskisme et son lepéno-clientélisme ne mèneront nulle part. Ce type imbuvable aura le destin immonde de Jacques Doriot.

    J’aime

  3. Bonjour,
    Le 10 mai prochain, un rassemblement public inédit est organisé à Aubagne. A l’invitation du maire Daniel Fontaine, plusieurs personnalités du monde politique, du parti socialiste à la gauche anticapitaliste, ont accepté de venir débattre de « C’est quoi la gauche, aujourd’hui ? Et pour quel projet demain ? ». Si vous n’êtes pas loin venez y faire un tour, la porte est grande ouverte.
    Cordialement,
    Thierry

    J’aime

Les commentaires sont fermés.