Lou Peillon, le ravi de la crèche…

Tout_le_monde_il_est_beau_tout_le_monde_il_est_gentil_custom-17235025082008

Peillon, le Ravi de la crèche….

Courant après une déclaration de Monsieur Vincent Peillon, proche de Sainte Ségolène, la royale, prêchant la fraternité alors que ces zélotes eux ne la pratiquent guère, plusieurs blogueurs (et gueuses) ont choisi de commenter ce modeste berger, qui a pour noble ambition de réunir toute la gauche gauloise.


je ris. Jaune. Car prétendre rassembler alors que l’on est rien ou si peu sur l’échiquier politique, n’est-ce pas un peu.. comment dire… Démagogue ?


Surtout quand on vise à dépasser une certaine ligne de démarcation. Qui traverse le PS de part en part… Qu’à force de nier, il est en train d’imploser…


Capitalisme ? Ou pas… Telle est la question.


Pour moi, il n’y en a plus.


Rouge !


et…

Résistance !


(le ReR, la meilleure façon de se déplacer… à gauche !)


6 réflexions sur “Lou Peillon, le ravi de la crèche…

  1. C’est du grand n’importe quoi ce type ! Un tel rassemblement est contre-nature, et fait table rase du moindre fondement idéologique.
    Ce qui fait la différence entre la gauche et la droite, ce sont justement des convictions fortes et des idéaux. Devrions-nous les laisser tomber au nom du pouvoir. Je ne crois pas. En tous cas moi, jamais.

    J’aime

  2. Peillon est l’archétype du politicien déconnecté de la réalité, chouchou des médias parce qu’il présente bien et représente une gauche qui a depuis longtemps oublié pourquoi elle est de gauche.

    Peillon rêve d’une alliance allant du PS au MoDem en passant par le PCF ? ça prouve qu’il désire la dissolution de la gauche comme en Italie.

    On relira avec plaisir cet article

    http://www.monde-diplomatique.fr/2008/12/A/16628

    J’aime

  3. Peillon est l’archétype du politicien déconnecté de la réalité, chouchou des médias parce qu’il présente bien et représente une gauche qui a depuis longtemps oublié pourquoi elle est de gauche.

    Peillon rêve d’une alliance allant du PS au MoDem en passant par le PCF ? ça prouve qu’il désire la dissolution de la gauche comme en Italie.

    On relira avec plaisir cet article

    http://www.monde-diplomatique.fr/2008/11/RUFFIN/16507

    J’aime

  4. Vincent Peillon, pour Georges Frêche Pdt divers gauche de la Région LR, c’est le nouveau Jaurès.

    Ce genre de louanges a fini de totalement discréditer dans mon esprit l’agrégé de philo. Tant pis pour lui. 🙂

    J’aime

  5. Vous avez le droit de ne pas adhérer à la statégie dessinée par Vincent Peillon.

    Que proposez-vous de concret de votre côté ? Croyez-vous que vos délires gauchistes vont bâtir une ligne politique susceptible d’être majoritaire ? C’est une plaisanterie ! Remarquez, moi, ça me va bien vos vociférations stériles.

    J’aime

  6. @ Jérôme

    Proposer ? D’accord. Nationalisations expropriatrices des banques, du bâtiment, de tous les secteurs de l’énergie, des communications, des transports, de la santé ; répression immédiate de toute infraction au Code du travail ; instauration d’un revenu de vie de la naissance à la mort pour tous les déshérités, mais pour eux seuls (les autres sont déjà servis) ; contrôle des prix ; abolition du Pôle emploi ; construction de logements sociaux de qualité exclusivement ; interdiction de posséder plus d’une maison / logement effectivement habité(e) par le propriétaire ; répression de toute spéculation, quel qu’en soit l’objet ; interdiction à la production / à la vente de doublons (exemple : médicaments « de marque » – génériques) ; limitation autoritaire du travail à trois heures / jour en moyenne selon les secteurs ; réactivation de la totalité du réseau ferroviaire ; ferroutage obligatoire ; fermeture de la Bourse ; remboursement à la collectivité, sans délai et au besoin par la force de tous les gains boursiers…

    Des propositions DE GAUCHE, immédiatement applicables, j’en ai à la pelle. Mais on vous a vus à l’œuvre, les socio-collabos ! Vous vous êtes soumis à l’économie de marché, ce totalitarisme nazifiant ; grand bien vous fasse ! Restez couchés dans votre fange, mais respectez au moins ceux qui sont debout.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.