In Mémoriam Marc Vasseur

Mon ennemi préféré de la blogosphère  ferme son blog. Je suis triste. Comme sous le coup d’un deuil.

Il va me falloir en effet trouver un autre ennemi. Question de survie et de santé mentale.

Ceux qui ne savent que suivre et aduler ne m’intéressent pas : il leur manque une case : celle de la résistance au combat.

PS. Si vous avez d’autres ennemis blogueurs à me proposer, n’hésitez surtout pas. Je suis en manque. Les conflits (intellectuels) me stimulent.

8 réflexions sur “In Mémoriam Marc Vasseur

  1. Le tranchant de la Pensée fait parfois des ennemis de nos amis.
    Le tranchant de la pensée sépare.
    Le tranchant de la pensée renvoie à la Solitude.
    Le tranchant de la pensée nous rend aussi vivant.
    Et solidaire.
    Et le tranchant de ta pensée me fait revenir ici.

    J’aime

  2. Je n’ai pas envie de devenir ton ennemie même si je trouve que la nouvelle déco boisée de ce blog n’est pas terrible 😉 ça fait western…

    J’aime

  3. Si je peux faire office de social traitre de service, ne te gêne pas. Mais, comme l’a très bien dit Maxime, je préfère autant une amitié. 🙂

    J’aime

  4. @arthur : non, merci. Il y manque ce que je trouvais détestable chez vasseur : l’inconstance, le retournement de veste, le côté tordu. Même flaconhill à côté m’est sympathique, malgré nos divergences politiques.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.