Pourriture noble

source de l’illustration :  Copie de couverture de matthieu.chevrier.free.fr/

..

Notre gouvernement a la gangrène, et notre si cher petit Président se coupe  deux phalanges…  alors qu’il est bien malade lui-même.

Alain Joyandet et Christian Blanc, célèbre pour ses cigares,  se sont donc fait démissionner hier. La belle affaire

(Le premier était secrétaire d’État à la Coopération et à la Francophonie et l’autre au Grand Paris. Autrement dit, des postes clés…).

Mais ce coup de com ne parvient pas à faire oublier de bien pires scandales au plus haut sommet de l’état.

Cherchez vers qui mon regard se porte…

Au royaume des aveugles, les borgnes sont rois…

Et là, parmi ce beau panier de crabes,  vous avez l’embarras du  choix !

Et si, du passé, nous faisions table rase, et proposions aux français, qui le méritent bien, un nouveau rendez vous quelque peu plus démocratique, plutôt que d’attendre en vain  le grand soir, histoire de leur prouver qu’ils ont tort ?

Car, en accord, étrangement, avec le faucon, je sais moi aussi à qui profite le crime… et l’idée du « tous pourris »…

Résistance ! à cette ignoble peste brune.

Oui, un autre monde est possible. Inventons le, Ensemble : réclamons des élections anticipées ! Plutôt que de laisser notre tissu politique et social se désagréger davantage dans la fange de plus en plus nauséabonde de l’argent roi…

Et si nous construisions un monde meilleur sur la base de nos valeurs communes ?

2 réflexions sur “Pourriture noble

  1. L’important, c’est qu’IL ne se coupe pas de la Phalange.

    Je pense à toi et à ta retraite. J’ai quelques soucis avec FaceBook (où je ne suis pas inscrit) et, après une intrusion malfaisante d’une chèvre ou d’un caprin, quelques difficultés d’ordre informatique. Mais j’ai promis, je tiendrai.

    Dans le même sac (S.A.C ?), il y a Twitter et MySpace. Tu as un bouton mal placé, en haut, à gauche (pourtant, chez toi…). Je ne donnerai plus de liens vers les promoteurs de ces réseaux anti-sociaux (comme la « réforme » des retraites est une contre-réforme).

    J’aime

Les commentaires sont fermés.