L’UMP, un grand cabinet d’affaires…

Laver son linge sale à l’UMP… ça lave plus blanc !

 

 Il semble évident qu’il fera partie de la prochaine charrette du gouv… qui devrait intervenir incesssamment sous peu selon de nombreux avis autorisés.

 Aussi, il déballe sec, le ptit Martin, dans un livre sur, justement, les conflits d’intérêt.  La réponse de l’un des intéressés, Copé¹ pour ne pas le citer,  ne s’est pas faite attendre :

 « Sur le plan politique, voilà quelqu’un qui a été nommé ministre, membre du gouvernement de Nicolas Sarkozy et qui a fait un certain nombre de choses. Parmi ces choses, il a fait voter une loi qui avait pour vocation d’organiser le service civique facultatif qui prévoyait la création d’une agence. Et qui prévoyait également – à l’initiative de Martin Hirsch, la rémunération de son personnel et les crédits alloués au fonctionnement de cette agence et de son directeur. Et qui est son directeur aujourd’hui ? Martin Hirsch… Et ça, c’est le plus joli des conflits d’intérêts et il n’en a pas parlé dans son livre« .

 On peut se laisser aller à penser que si conflit d’intérêt il y a chez Martin, il va vite se dissoudre, dans quelques semaines…  avec de tels tontons fligueurs ! Alors que celui de Copé, lui…

 

 ¹ Hirsch insistait en effet un peu trop dans son livre sur le conflit d’intérêts apparaissant indéniablement entre sa profession d’avocat d’affaires, qu’il continue à exercer par l’intermédiaire du Cabinet Gide Loyrette et Nouel. , et sa fonction de Président du groupe UMP à l’Assemblée nationale. Mais il est intéressant de noter que le livre étrille également Gérard Longuet, au long passé de militant d’extrême droite jamais renié, pour ses rapports avec la philatélie…

 

7 réflexions sur “L’UMP, un grand cabinet d’affaires…

  1. L’UMP n’est pas un parti politique, c’est une mafia.
    Tous les membres de l’UMP n’y vont pas pour par conviction, mais par intérêt personnel. Un tel y va pour décrocher un petit boulot dans une mairie, un autre pour obtenir des marchés publics, celui ci pour avoir des moyens de frauder le fisc, celui là pour y faire voter des lois qui l’arrangent… L’important c’est d’en profiter. Une fois à l’UMP on peut profiter des réseaux pour faire du pognon. C’est tout ce qui importe !
    Et on ne s’embarrasse pas des détails à l’UMP, la loi ce n’est pas pour eux. Tous les moyens sont bons, corruption, trafic d’influence, magouilles en tous genres, petites enveloppes… Le seul but c’est le pognon, c’est la seule chose qui unit ces gens.
    Ce n’est pas un parti politique, c’est une association de malfaiteurs, une mafia: l’Union Mafieuse du Pognon.

    J’aime

  2. @dpp : pas d’accord : mettons ces événements en lumière, que le public aouvre les yeux, et connaisse la vraie nature de ce parti corrompu.

    @roland : j’ia toujours eu l’intuition que ce gouvernement était infiltré par la mafia… Ils ont les mêmes pratiques, le meurtre en moins, faut pas pousser.

    J’aime

  3. Exemple de méthode mafieuses :
    http://www.lesmotsontunsens.com/retraites-tout-benef-pour-les-assureurs-7980

    Extrait :
    Un Sarkozy peut en cacher un autre

    En 2009, les PERCO+PERP représentaient près de 10 milliards d’euros de cotisations, sur les 230 versés au régime général. C’est peu, mais déjà beaucoup pour un produit aussi jeune. Et les nouvelles mesures ne manqueront pas d’accélérer encore le mouvement. Une catastrophe, pour les salariés. Une opportunité, pour les assureurs, qui multiplient les offres d’assurance retraite par capitalisation. Ainsi, le groupe Malakoff-Mederic, dont le PDG, Guillaume Sarkozy, n’est autre que le frère de notre président… s’apprête à lancer son offre PERCO. Ça marche comme ça chez les Sarkozy : Nicolas réduit les montants des pensions de retraite pendant que Guillaume propose des complémentaires aux salariés les plus aisés.

    Ca se passe comme ça chez les mafieux…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.