Français : laissez-vous tondre sans râler (c’est la faute à la gauche !)

 

source ici

..

Après les retraites, demain, la sécu…  Je vous avais  prévenu : ces réformes ne sont pas pragmatiques, mais idéologiques : une déconstruction  méthodique de tous nos acquis, si durement obtenus.

 

Toujours ces lassants tours de passe-passe du nain teigneux qui nous gouverne, qui agite de la main gauche le spectre des retraites, histoire de faire pleurer ses pauvres amis riches dans leurs chaumières (alors qu’il a si bien et si longuement soufflé sur les braises), pendant que sa main droite elle nous prépare tout à fait autre chose de pourtant tout aussi grave

  Quelques autres raisons d’être en colère (en plus de la réforme des retraites) :

 –         Le PLFSS, projet de loi de financement de la sécurité sociale, qui passe demain devant nos chers députés… Au menu : Baisse du prix de certains médicaments, des dispositifs médicaux et des tarifs des radiologues et des biologistes,  tentative d’extorquer 1,2 milliard d’euros  sur le dos du secteur médico-social, passage de 91 à 120 euros du plancher au delà duquel les patients ne paient plus 20% de la facture à l’hôpital… (Liste non exhaustive…). Vous en voulez encore ?  Pour la branche Familles (CNAF) : Suppression du caractère rétroactif du versement des aides au logement, versement de l’allocation de base de la prestation d’accueil du jeune enfant (PAJE) non dès le jour de la naissance mais le mois suivant… Continuons donc dans cette logique désastreuse d’économiser du pognon sur le dos des pauvres plutôt que sur ceux des riches, et la France ira beaucoup mieux…

 –         L’augmentation de l’électricité : du jamais vu ! 7 % en 6 mois ! Cause avancée : le développement mégawattique de l’utilisation de panneaux solaires… qui oblige l’Etat à cracher au bassinet pour soutenir cette production moins concurrentielle… On y perd son latin !

 –         L’augmentation des PV de stationnement de 11 à 20 euros.

 –         L’affaire Bettencourt/Woerth toujours pas résolue, avec un dernier rebondissement sous forme de curieuse coïncidence… pendant que la seule juge qui tentait encore de faire son travail jusqu’au bout de ce dossier se voit subitement soumise à de bien curieuses pressions… Le tout s’enlisant dans un marécage judiciaire dans lequel même un  expert des profondeurs du système judiciaire n’y retrouverait pas ses petits… A qui profite cet étrange brouillage de cartes de nature à noyer si rapidement le poisson ?

 Quant aux sondages qui tentent de cerner le degré d’incandescence de l’opinion : dilution de brouillard… et manipulation des masses.

 

  Continuez à dormir en paix, braves gens. Le national sarkozysme veille sur vous. Et ses intérêts. Les vôtres, il s’en contrefout manifestement.

 Une caste est là au pouvoir qui n’a qu’un seul but malgré ses (même pas) brillants discours : s’enrichir.    Président compris.    C’est triste. Et révoltant.

 « dis papa, c’est quoi la démocratie ? »

 …. SIC (coupé, censuré, black out).

 

10 réflexions sur “Français : laissez-vous tondre sans râler (c’est la faute à la gauche !)

  1. Vive la liberte … de tous !
    Vous pouvez raler contre les retraites a 62 ans, mais dans tous les pays, elle est a 65 ans..ou 67 .prenez note. ( et dans le Tiers-monde, il n’y en a pas !)
    Vous pouvez faire la greve, mais vous n’avez PAS LE DROIT D’EMPECHER LES AUTRES DE TRAVAILLER
    Vous pouvez utiliser les moyens democratiques pour montrer que vous n’etes pas d’accord, mais vous devez respecter le droit des autres.
    D’accord ?

    J’aime

  2. @dophin, sors de ta grotte monsieur ou madame, qu’est ce que t’en sais de la retraite dans le tiers monde? pourquoi ça n’existerai pas? voilà encore un orgueilleux qui s’exprime! et c’est qui le tiers monde déjà? ça existe encore? après la chute de URSS il n’y a que le Nord et le Sud, tu dois faire une mise à jour de tes infos je pense, et puis on est en France pas ailleurs. D’accord?

    J’aime

  3. @dolphin : la liberté de tous s’arrêterait-elle là où commence celle de quelques uns seulement ? Et puis, ce n’est pas le sujet principal de ce billet. tu te trompes de colère… par ailleurs, tu évoques le sujet des retraites sans le maîtriser vraiment : l’âge en soi n’est pas le seul problème de cette réforme…

    @desimagesetdesgens : juste réaction, j’ai donc enquêté un ptit peu, et j’ai constaté que la réalité des retraites était très inégale d’un pays à l’autre, mais que, contrairement à ce qu’écrit dolphin, des caisses de retraite existent bel et bien… (ainsi, voir ici : http://www.afrology.com/soc/retraite.html). Le problème, c’est leur manque de trésorerie…

    J’aime

  4. @Gauche de combat, mais bien sûr que la retraite existe ailleurs, mais chacun ses moyens. si la France se plein de ne plus avoir les moyens, vous imaginez ce que peut être la réaction des autres pays que dophin appelle le tiers-monde? lol

    J’aime

  5. Des nouilles en or, des couilles encore !

    Pourquoi est-ce que je crie haut et fort ?
    Parce que je ne suis pas une andouille
    Je vois bien tous les sujets d’embrouille:
    Que la Réforme des retraites est passée comme une lettre à la poste sans postier.
    Qu’on va revoir la fiscalité de fond en comble et que la refonte sera bien pire que la fonte !
    Qu’on va rallonger la durée de travail hebdomadaire… de 35 on passera à 40… puis de 40 à 45…
    Que notre cœur est creux et plein d’ordure !

    http://www.tueursnet.com/index.php?journal=Balle%20de%20nouilles

    J’aime

  6. Il a envie de bosser Dolphin… Les gars comme ça, ‘faut les bichonner!!! Ils sont la solution au problème des retraites!!!! Un mec comme lui, ça pourrait cotiser seul comme trois ou quatre salariés!!! Ca y est, tout est résolu…. Et dire que mon grand père en 36 a fait grève pendant plusieurs semaine (et dieu sait s’il gagnait mal sa croute…) pour que des gens comme Dolphin puissent avoir un peu de vacances chaque année, pour aller en Tunisie, faire du tourisme coloniale… Et se donner l’impression d’avoir réussi…
    Dolphin, pose tes fesses dans un fauteuil, sers toi un truc à picoler et LIS!!!! Mais pas le figaro!!!!

    J’aime

  7. Un internaute, dont le pseudo est nomad.soul, écrit :

    Vu dans les commentaires du Monde.fr à propos de l’article :

    http://www.lemonde.fr/societe/reactions/2010/10/25/sur-le-web-des-rumeurs-croissantes-autour-de-policiers-casseurs_1430775_3224_1.html

    “Jérémy Robine, docteur en géopolitique
    25.10.10 | 19h17
    Le 18/10, par curiosité je suivais la manifestation sauvage, en retrait trottoir de droite avec des journalistes (on me voit courir dans la vidéo). Je me suis retrouvé à moins de 10 mètres de la scène de l’attaque de la banque etc. J’ai suivi le ninja ensuite, je l’ai perdu à l’entrée de l’opéra, et je l’ai retrouvé rue de Charenton avec un brassard Police, puis lorsqu’il a quitté le dispositif, par l’autre côté de la rue, où j’étais pour mieux voir. Je crois que c’est clair, comme ça, non ?”

    Fin de citation.

    Je ne suis pas journaliste, mais cette personne existe bien

    http://www.edr.fr/Equipe_EDR/jeremy_robine.htm

    alors est-il possible d’enquêter un peu plus sur ses dires ???

    Qu’un journaliste vérifie ce témoignage ?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.