Où va se nicher la xénophobie…

 

Heureusement que le ridicule ne tue pas, Mr Teissier

Nous vivons vraiment une drôle d’époque. je croyais le nationalisme, cette vieille lune, mort et enterré, d’un autre âge depuis l’Europe, et les frontières tendant à s’effacer… Manifestement, non, hélas. Bannir les drapeaux étrangers des espaces publics, ah bon ?  Lesquels ? Soyons précis… je crains le pire.

7 réflexions sur “Où va se nicher la xénophobie…

  1. @le prétorien et consorts d’extrême droite tenant des propos xénophobes : ceux ci sont interdits par la loi. je vous avais prévenus en effectuant les sommations d’usage. Mais vous avez franchi la ligne rouge. Hop, dans les idnésirables. Fallait pas pousser GdeC dans les orties, les papys d’extrême droite aux diées nauséabondes. je vous ai laissé vous exprimer abondamment jusque là, mais vous avez passé les limites des bornes : celles de la loi et des propos répréhensibles. Il est en effet condamnable, contrairement à vos allégations et vos insultes répétées à mon intelligence de tenir des propos discriminatoires. Contrairement à mes usages ici, je n’ai donc aucun remord de les avoir zappés. Et toc.

    PS. @Pierre : et si tes propos sont ouvertement discriminatoires. je les tiens à dispostion de la jsutice, ils sont infâmants pour le peuple que tu cites de manière si détestable… La discrimination en focntion de la race ou de la religion est un délit. Point.

    J’aime

  2. C’est une promesse ancienne de la droite nationaliste; interdire lors de manifestation officielle comme les mariages l’usage de drapeaux étrangers. L’ancien frontiste Jacques Bompard, a pris en décembre un arrêté municipal allant dans ce sens sur sa commune d’Orange dans le département de Vaucluse.

    J’aime

  3. Je propose la création d’un comité national de vigilance auquel j’appelle à se joindre tous les Français. La mission de ce comité sera de s’assurer que tout déploiement de drapeau étranger a été approuvé par la préfecture concernée. Il faudra notamment veiller, lors de la réception de dignitaires étrangers, que président, ministres ou élus ont fait les choses dans les règles avant de décorer aéroports, rues et bâtiments officiels aux couleurs des invités. Tout élu qui ne sera pas mesure d’agiter sur notre nez l’autorisation dûment tamponnée se verra poursuivi devant les tribunaux de la république.
    C’est dur, je sais, mais la loi est dure ; et la patrie, en danger.

    J’aime

  4. @lieutenant poivre (et sel ?) : la patrie n’est pas en danger : elle n’existe pas, c’est un concept foireux et mélancolique inventé par les riches pour nous envoyer au front défendre leurs intérêts. Concept démodé, éculé.Point.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.