Tapie et Sarkozy sont dans un bateau…

 

 

Il pourra fêter le troisième anniversaire de sa victoire le 11 juillet prochain. Les contribuables avaient dû accepter, à compter de ce jour si particulier pour la démocratie française, la mort dans l’âme, l’information selon laquelle 3 (pseudos) sages avaient décidé d’octroyer un cadeau mirifique au gentil petit Bernard, qui n’avait pas démérité face au Crédit Lyonnais. 390 millions d’euros, une paille pour un smicard qui va devoir travailler deux ans de plus pour financer ce genre de magouilles… entre autres.

Mais (comme toujours ?) nous avions tort de nous résigner, car c’était sans compter sur l’avis de la Cour des Comptes, en date du 3 février dernier (dont vous pouvez lire la jolie prose chez Marianne), qui vient de délicieusement épingler la gentille petite Madame Lagarde, dont on sait qu’elle ne ment jamais…

Pourtant, le verdict des juges de la Cour des Comptes est sans appel. Je cite Emmanuel Lévy de Marianne :

«  telle qu’elle a été menée par le gouvernement, sans doute sur instruction du président, la procédure de conciliation entre Bernard Tapie et l’Etat était illégale. Un nouveau coup de théâtre qui pourrait mettre en cause Christine Lagarde, qui a validé cette négociation. »

Étrangement, cette information capitale est notoirement passée inaperçue ce week-end, où l’on a préféré disserter sur l’avion de Mam et Fillon, et sur la prestation télévisée hautement nulissime de notre (encore et toujours) si petit, petit, Président…

je compte donc sur les blogueurs qui nous lisent pour relayer l’info. Elle vaut son pesant de cacahuètes. Ce n’est pas tous les jours qu’on prend un Président en exercice la main dans le sac d’une telle affaire… Faites passer.

 

Ps. Et dire que ce mec là fût socialiste… Misère.

6 réflexions sur “Tapie et Sarkozy sont dans un bateau…

  1. Bernard Tapie était sur le point de gagner son procès contre le Crédit Lyonnais, et le ministre des Finances s’est dépêché de signer avec lui une transaction plus avantageuse pour qui’il se désiste de sa procédure.

    Cela a eu 3 conséquences:

    1°) Plus d’argent pour Bernard Tapie et impossibilité pour lui de faire appel;
    2°) Interruption de l’enquêtes sur cette histoire extrêmement louche qui compromettait beaucoup des hommes politiques du PS et des inspecteurs des finances dans l’entourage de François Mittérrand, provoquant la réouverture du dossier du Crédit Lyonnais et de ses milliards envolés;
    3°) Ce n’était plus le Crédit Lyonnais qui indemnisait Bernard Tapie, mais le Trésor public, donc le contribuable. Çà c’est un vrai scandale !

    J’aime

  2. On peut remarquer une seule chose, c’est qu’il est prouvé que Tapie a bien été escroqué, mais que ceux qui sont responsable ne sont ni de près ni de loin inquiétés.

    Cette affaire à elle seule, illustre parfaitement bien le livre de Jean Montaldo « Mitterrand et les 40 voleurs » et la mafia d’état qui régnait à cette époque.

    J’aime

  3. Le destin qui attend chaque rapport de la Cour des Comptes est le classement vertical. Ces rapports n’entrainent aucunes obligations.

    Donc, cette info sans conséquence sera chassée par une autre. Tapie peut dormir tranquille sur son magot.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.