Vendredi noir : Benoît est Apparu… Et c’est encore pire.

(Suite de ce billet…)

Benoît Apparu, Secrétaire d’État au Logement de ce gouvernement honni, vient de se poser en défenseur farouche du droit de propriété face au collectif Jeudi noir, et a déclaré qu’il le défendrai contre vents et marées… Jusque là, normal, c’est un mec de droite. (dure, la droite, dure). (je ne peux pas vous donner la source, je l’ai pourtant entendu sur France Info en revenant du boulot, mais je n’arrive pas à en retrouver la trace…).

Mais là où je me suis retrouvé profondément indigné, comme à chaque fois qu’un élu déclare en ma présence qu’il ne respectera pas la loi, c’est lorsqu’il dit aussi très clairement qu’il est contre le droit de réquisition. « je n’y suis pas favorable »….

Mais cher Monsieur, on ne vous demande pas d’y être favorable ou pas : c’est une loi, qui elle aussi devrait être pourtant – n’est-il pas ? – appliquée…

Si n’importe quel quidam, et à fortiori un secrétaire d’état au logement, se permet de juger s’il appliquera ou non une loi en vigueur, ou va-t-on ???

C’est la chienlit !

La justice serait-elle à géométrie variable, selon les intérêts en présence, dans notre beau pays ?

Résistance ! Au culte de l’argent roi.