Vladimir Bizet-Stefani, au nom du peuple français, merci

Au centre, le courageux du jour. (source de la photo)

.

Oui, Vladimir a raison, Mr Sarkozy, votre politique est bien une insulte à la démocratie, à la République, et à la France.

Il me semble pertinent et utile, dans la mesure où de surcroît cet homme n’a commis aucun acte violent, de s’associer au geste courageux de Vladimir Bizet-Stefani, conseiller municipal de la liste Lanester franchement à gauche et militant CGT,  et de le saluer ici comme il se doit. Car, de gauche, il l’est franchement !

 Son crime ? Avoir fait savoir à l’autocrate qui nous gouverne, à l’occasion de la commémoration du 66e anniversaire de la victoire du 8 mai 1945 à Port-Louis, dans la rade de Lorient (Morbihan), tout le mal qu’il pensait de lui :

 «Votre politique est une insulte, c’est la mort de la liberté, de l’égalité et de la fraternité !».

Comment ne pas être d’accord avec lui, quand on ne s’appelle pas Sarkozy ni Bruni ?  Vladimir a bien entendu aussitôt été traité comme il se doit, à grand coups de tatanes et de pompes dans le cul : « Une demi-douzaine de gardes du corps a saisi l’élu, qui a été placé en garde en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Port-Louis, selon le site du «Télégramme». « 

 Et si nous lui témoignons, tous et toutes ensemble, notre reconnaissance et faisions preuve de la solidarité qu’il mérite ?

 Ironie du sort, Sarkozy, dans son discours, honorait quant à lui la «capacité d’endurance et de résistance hors du commun» des Bretons. Et bien, voilà qu’il en a fait les frais, au présent. Et c’est tant mieux. Que je sache, parler n’est pas encore un crime… Et il n’y a pas d’insulte à dire ce que l’on pense de l’action d’un homme. Surtout quand cela est vrai. Et vive la résistance !

Voir l’interview de Vladimir par le Télégramme : c’est ici.

32 réflexions sur “Vladimir Bizet-Stefani, au nom du peuple français, merci

  1. Je sais, c’est tout à fait con, mais je suis tout à coup très fier d’avoir passé mon enfance à Lanester.
    (C’est comme si l’on pouvait s’arroger un petit bout de ce nécessaire bras d’honneur)

    J’aime

  2. Toujours stalinien à Lanester ?? Jean MAURICE vous aurait quand même « foutu » un sacré bon coup de pied au c ..

    J’aime

  3. Je ne peux pas dire du mal des Bretons à cause de Nicolas, mais c’est pas l’envie qui m’en manque ! Surtout quand je découvre la tronche du peuple de gauche…

    J’aime

  4. M. jean MAURICE avait de l’envergure et ne se prêtait pas à des éructations déplacées . Kénavo, et je suis fier d’avoir passé ma jeunesse à Lanester ……

    J’aime

  5. Un homme s’est levé et une voix s’est élevée !
    Enfin ! Merci, mille mercis !!!!
    J’espère que Vladimir sera le premier qui a osé et qu’à compter de ce jour, d’autres voix vont s’élever. Quelle audace, quelle courage ; Vladimir nous montre le chemin, suivons le !!!!!

    J’aime

  6. Je savais très bien que mon p’tit mot ne passerait pas et cela « malheureusement » conforte mes convictions …Mais n’ennuyez pas trop les français qui ont une autre forme de pensée ………….

    J’aime

  7. Bravo et merci pour ton courage. La résistance, c’est nous, pas lui!
    salutations militantes et solidaires.

    J’aime

  8. Encore un démocrate à la sauce rx-URSS mais tu as de la chance camarade, on ne t »enverra pas pourrir en Sibérie. Quel Pot

    J’aime

  9. Bravo Vladimir Bizet-Stefani , Bravoure et Honneur, Breton dans l’âme. Je te passe un bonjour d’Auvergne

    J’aime

  10. « l’élu, qui a été placé en garde en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Port-Louis »

    En garde à vue ? Pour quel motif ?
    Délit d’opinion ? Dans cette fange sarkozyenne, peut-être …

    Putain que cette année va être longue … encore.

    J’aime

  11. Vive la résistance ? Super! Vous êtes en guerre ?
    Je ne suis d’aucun parti, mais pour moi ce genre d’actes n’avance à rien. Comment ensuite peut-on demander à des jeunes de respecter les autres si déjà leurs aînés ne respectent pas le président!
    Si vous êtes mécontent de Mr Sarkozy, ils ne vous restent qu’une chose à faire, c’est de voter en 2012…

    J’aime

  12. C’est tellement sans importance, que c’est bien normal que cela arrive un jour après !
    L’homme a été arrêté pour son incorrection et son mépris du 8 mai 1945, et placé en garde à vue !
    Quoi d’autre ???

    J’aime

  13. Tous à Canne….accueillir l’Imposteur et sa Reine-Mère…Balancer cinq fruits et légumes ce jour…Le service d’ordre pourra toujours s’y frotter….finira à la baille…

    J’aime

  14. BRAVO enfin une personne qui à les c…..s de l’ouvrir !!!!!
    En plus c’était une jolie phrase sans insultes contrairement à cette politique de notre roi (ou président) !!

    J’aime

  15. je ne suis pas de Lanester et me moque de la couleur politique.
    Fille de résistant (mon père s’engagea dans la résistance à 20 ans, quittant l’ile de Sein un fameux 18 juin 1940) je salue le courage viscéral de Vladimir Bizet-Stéfani de dire tout haut ce que, nombreux, nous pensons et ressentons, pour l’instant en silence.
    Le force de récupération de l’Histoire par Sarkozy n’est pas nouvelle, pas nouvelle non plus l’insulte inacceptable qu’un président français décomplexé inflige à la mémoire et au présent. Nul doute qu’il serve d’inspiration à Marine Le Pen pour relooker la Bête.
    Merci donc à Vladimir Bizet-Stéfani de son indignation.
    Même avec les lunettes cassées, il garde les yeux ouverts.

    J’aime

  16. @bruno : oui. Nous le sommes : une guerre sociale qui ne dit pas son nom. En outre, si vous aviez lu correctement ce billet, vous apprendirez qu’il n’y a eu en aucun cas manque de respect ni d ‘agression, simplement un homme qui a dit à un autre ce qu’il pensait de son action, sans insulte, sans agressivité. Est-ce déja un délit ?

    J’aime

  17. @LoladeL : incorrection ? C’et un délit ? Mépris du 8 mai 45 ? Relisez donc l’article, regardez la vidéo, et vous verrez que bien au contraire, il est outré que quelqun comme sarkozy puisse récupérer l’esprit de résistance alors que lui-même foule aux pieds sans cesse nos acquis sociaux, et les droits de l’homme; Que je sache, l’expression de sa pensée sans violence et sans insulte d’aucune sorte n’est pas répréhensible. Ce Monsieur, tout président qu’il est, ne supprote simplement pas la vérité.

    J’aime

  18. De là où je suis sur une petite île perdue dans l’océan je tiens à saluer le courage de cet élu de proximité qui a bravé le service d’ordre musclé de ce président qui gouverne notre pays de manière dégradante.
    Quand je le vois s’élancer vers le pupitre pour prononcer son discours sans souffle avec une démarche dénuée de classe (il dandine) je me dis qu’il ridiculise la fonction de président . Les français qui l’ont élu en 2007 ont dû être aveugles . Aucune allure , aucune classe .

    J’aime

Les commentaires sont fermés.