Nicolas Sarkozy me fait peur

 

je dois cette illustration à l’étoile rouge

.

Bien que je me prépare déjà au combat depuis bien longtemps déja, m’y entraînant tous les jours (oui, nous sommes en guerre : elle est sociale), Nicolas Sarkozy me fait peur, comme à Yann Savidan et à Stef, d’Une Autre Vie, et à ma petite voix qui avait vu juste, avant son élection. Cet homme est tellement dangereux qu’il m’a incité à entrer  en résistance, bien que terriblement virtuelle,  en 2007, à travers la création de ce blog. Je n’étais pas aussi politisé avant. C’est dire si j’avais d’emblée conscience qu’avec lui, plus rien ne serait jamais comme avant. Il n’a rien d’un républicain.

 Cet homme n’est pas comme les autres. Il n’a aucune morale, comme son parcours politique l’a prouvé, et il est prêt à tout pour vaincre. Les autres Présidents, de droite ou de gauche, avait une parole (ou du moins ne baignaient pas dans le mensonge permanent), de la constance, s’efforçaient de donner une image digne de notre pays. Lui la salit, et nous avons été trop souvent la risée du monde entier à travers son insupportable comportement, qui ne nous grandit pas, à l’étranger…

 Les manquements à la Justice deviennent de plus en plus fréquents, en haut lieu, au point que même des procureurs en arrivent à violer la loi, pour faire plaisir ou protéger leurs influents amis…

 En outre, le respect des droits de l’homme, particulièrement cher à mes yeux par delà toute considération politique partisane, s’est dégradé, et notre classement est digne d’une république bananière. Les affaires de népotisme, d’affairisme et de copinage  se multiplient tellement que c’en devient un sujet presque banal, qui passe inaperçu. La notion d’oligarchie popularisée à travers Le Président des riches n’est pas seulement une légende inventée par le couple  Pinçon-Charlot pour faire beau, mais une triste réalité, synonyme d’une choquante injustice sociale qui motive bien des errements populaires.

 Nous y voilà. Cet  homme, pour vaincre, et prêt à tout,  y  compris à s’allier au front National. La ripolinisation du FN à laquelle s’est malignement appliquée Marion Anne Perrine Le Pen ne peut que l’y aider, cela constituant une passerelle commode vers la banalisation de son parti.  

 Comme je l’expliquais plus en détail hier,  je constate une certaine évolution très négative de la politique gouvernementale, sous l’influence de gens comme Patrick Buisson, dont on ne sait que trop d’où il vient… De plus, Sarkozy est tellement conspué et rejeté de partout que je vois mal comment il pourrait être réélu sans le report massif au second tour des électeurs d’extrême droite.

 Pourquoi croyez vous que Marine Le Pen se batte si énergiquement contre l’utilisation de ce terme par les journalistes ? Pour faire moins peur…

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=VV_ucXwhOxc&w=560&h=349]

18 réflexions sur “Nicolas Sarkozy me fait peur

  1. Ce n’est pas tant le bonhomme, le tartuffe, le burlesque gougniaffier d’un système qui nous fait flageoler les roubignolles autant que le système lui-même!
    Et la Gôche qui ne semble pas prendre ses distances avec ce système nous refile aussi les foies blancs.

    Qui, quel groupes ou assemblées, se présente pour défendre un programme élaboré et soutenu pas des comités de base? Quel groupe ou assemblée décidera de flinguer le système monarchique-présidentiel en désignant par tirage au sort, à l’abri de tout culte de la personnalité et sous le mandat délibératoire des Assemblées Générales et des Conseils, celle ou celui qui devra en assumer l’exécution à la lettre, ni plus-ni moins, tout en étant « révocable à tout moment » par cette même assemblée tournante?

    Hein? Ce sont encore ces thons qui nous proposent des programmes concoctés dans le tapinage de leurs alcôves financières et politicardes au lieu de soutenir les volontés populaires enfin exprimées et débarrassées des autocrates, des curés, des banquiers et de toutes ces cliques de falsificateurs à claques…Nous devrions nous borner à veauter pour des Plombs, à soutenir des idées éloignées de nos préoccupations réelles toutes contenues dans la guerre sociale.
    Faudrait peut-être cesser de nous prendre pour des cons!!!
    Nous urinons dans les urnes! Voter?
    Non grazzi/Nein Danke, No thank’s, Non merci!

    Steph.

    J’aime

  2. @Didier Goux ; bien que nouvelle j’avoue ne pas très bien vous comprendre.
    Car enfin, il faut bien admettre que Sarkozy fait de plus en plus peur, même sans lui mettre une petite moustache et une légère mèche. D’autant que de nombreuses photos de lui, non truquées, montre un homme pour le moins dérangé. Physiquement bizarre !!!
    Et moi je l’avoue cet homme m’a toujours fait peur. Et puis, c’est un instable, un dourak comme disait Poutine. Et non content de faire la guerre à tout ce qui bouge ; il peut appuyer qd il veut sur le bouton nucléaire…
    Certes, la peur n’évite pas le danger. Mais cet homme est dangereux. Et je ne me sens pas faible d’avouer ma peur.

    J’aime

  3. Heureusement il est de ces personnages qui sont dans le monde réel et entendent bien que nous n’en sortions jamais tellement alors nous nous précipiterions dans les doux et chaleureux bras d’ Utopia…
    Surtout pas, surtout pas: Il n’y a pas à sortir de là! tout doit continuer dans le spectacle des alternances, dans la répétition articulée….En voila du beau réel!
    Nous voici donc abreuvés grâce à Didier aux mamelles de la réalité, aux mamelles empoisonnées de Sordida…
    Je retourne vite fait à la cave chercher deux ou trois boutanches pour la soirée.

    A la bonne santé des « réalistes ».
    Steph.

    J’aime

  4. JBL, ça se voit, que vous êtes nouvelle : il ne faut JAMAIS me parler normalement, à moi ! Je suis le repoussoir réac, le punching ball du taulier, si vous voulez.

    (En réalité, je suis l’infirmier-chef de cet HP où vous venez vous-même d’être admise à la demande de vos parents, contresignée par votre médecin de famille. Mais chuuut !…)

    J’aime

  5. « Je retourne vite fait à la cave chercher deux ou trois boutanches pour la soirée. »

    Deux ou trois, hein ? J’en déduis donc que ma présence n’est pas souhaitée. Vous voyez, JBL ? Je vous le disais…

    J’aime

  6. Cette stigmatisation débile de Sarkozy par la photo qui précède ce texte me semble plus de nature à te discréditer totalement.

    Continue à faire, comme tu le fais, la campagne de Sarko et, en contre-point, celle du FN.

    J’aime

  7. Jeudi 12 mai 2011
    DSK Censuré! DSK Humilié, bafoué! DSK outragé!DSK Guillotiné! DSK SCANDALEUSEMENT PRIVE DE CAMPAGNE ÉLECTORALE !!!

    Selon certaines sources plus ou moins asséchées, météo oblige, DSK serait abusivement privé dès ce mois de Juin de campagne électorale, ce qui est inique, injuste, intolérable. Amis: Nous ne tolérerons jamais ça!

    AVIONS A REACTION!!!

    ll nous a été rapporté selon certains avertis qu’en MAI 2012, DSK , selon un scénario rodé et huilé pourrait être pris en charge dès sa descente d’avion à Orly-Ch.De gaule par les Services Secrets fRançais qui le conduiront directement à son fauteuil Elyséen sans même passer par le Fouquet’s ou même Sarcelles!
    .
    Martine Aubry-Delors sera enlevée par le GIGN en plein Conseil municipal à Lille et déposée de nuit à Matignon.

    Ségolène Royal sera quant à elle raptée au zénith de sa carrière en séance plénière au Désirdaveniroscope de Poitiers pour être larguée sous les marronniers de la Place Chantal Jouano, au cœur du Jurasic-hulot-Park.

    Manuel Valls lui-même n’échappera pas à la rafle caporale et sera conduit sous bonne escorte Place Beauvau dans les bureaux du Ministère de l’Intérieur où lui sera remis le Tonfa suprême tandis que Arnault Montebourg sera éjecté d’une limousine aux plaques minéralogiques maquillées à la Chancellerie parmi les sots bien gardés.

    Jean-luc Mélanchon, mystérieusement disparu lors de la seconde folle journée de la Fête de l’Humanité sera balancé sans ménagement autre qu’une carte vermeille-à-vie valide pour toutes sections exceptées les 3 et 4. et la ligne B, sur les marches du Ministère des transports. //tout comme le furent naguère ses prédécesseurs du PCF//.

    Olivier Besancenot se voit contraint sous peine d’être accusé de vol et recel de vélo d’accepter sans autre négociation l’Administration des Postes et des Télécommunications.

    Alain Krivine confondu par ignorance avec son frère -qui pourtant n’était pas homme de théâtre mais un homme orchestre et accessoirement un souffleur de prestige- a été sommé de s’enfermer à l’Odéon en remplacement de son propre prédécesseur déjà oublié

    Jack lang, décidément inclassable et incassable retrouve – avec satisfaction- son socle d’albâtre à l’ombre de la chapelle de la Sorbonne mais flanqué de deux colonnes Buren en marbre de Carrare tout de même.

    Marine LePen accepte le larfeuille en croco-rococo de la Jeunesse, de l’Éducation empêchée, de l’Intégration périphérique et des anciens combattants d’AOF.

    Elle est aussi à cette occasion élevée à titre exceptionnel au gland honorifique d’Enseigne de Vessie.

    Dans l’attente d’ultimes précisions, nous vous vomissons l’antenne…A vous les huitres d’Arcachon!!

    Cognac ! Champagne et Moutons!

    Steph

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com

    J’aime

  8. @denis : je crois que je vais continuer à faire ce que je veux… et comme je le sens. Ton pusillanime ne fait pas avancer le schmilblick. Et c’est me donner une bien grande influence que de penser ce que tu écris… Quant à la photo, c’est une outrance, pas un constat. Tu me prends pour un con ?

    J’aime

  9. A la réflexion, ce qu’écrit Denis est aussi bref que notoirement incompréhensible… Mais sans doute Denis se complait-il dans une somnolence de panda paisible…L’eucalyptus ingéré incite vraisemblablement beaucoup à la sieste.
    Dors Denis…dors….ZZzzzzzzzzzzzzzzz……………
    S.

    J’aime

  10. @nosotros : heureusement que je comprends ton humour, tu me fais sourire, mais pour être honnête, je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde.. En as-tu conscience ? je te dis ça amicalement…

    J’aime

  11. Lorsque quelqu’un s’embarrasse de ce genre de formule c’est le plus souvent de très mauvaise augure…Je ne sais si tu en as conscience de ton côté ni même ce que tu en penses sur le fond.
    Je prise assez bon nombre de tes billets, les rages, l’humour, la pertinence même…
    Assez en tous cas pour te tenir en bonne estime au delà de certaines divergences et choix politiques abordés ici d’une façon n’excluant pas le débat a priori.

    Je dis ça amicalement aussi.
    Steph.

    J’aime

  12. @nosotros : non, aucun mauvais augure là dedans, ne laisse pas l’aigle noir venir laisser planer son ombre ici. C’est juste que si je sais regarder à travers les apparences, ce n’est pas le cas de tous, et je suis soucieux de mes amis.

    J’aime

  13. Ben dis donc, va y avoir du boulot!

    -Tenir ses amis au loin permet de voir venir les trahisons.
    -Maintenir ses ennemis à portée afin de mieux parer leurs sales coups d’enfoirés.
    -Argumenter contre les séniles saillies des « sources autorisées » à commenter l’industrie du commentable//guerre, environnement, politique, santé, société,etc.//.
    Heureusement, nous sommes patibulaires!
    S.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.