#DSK sur Tweeter : le coeur net

.

A l’heure de l’information mondialisée en temps réel, me voilà totalement dépassé… Je viens de faire une recherche de tweets #DSK, en sortant du boulot, et ceux ci défilent à une vitesse tellement hallucinante dans ma fenêtre de recherche que je n’arrive même pas à les lire… C’est ballot, hein ! Combien peut-il y en avoir à la seconde ? Je n’ai jamais vu ça depuis que j’utilise cet instrument, pas même lors de la mort de Ben Laden… époustouflant.

 Bien sûr, on peut faire un arrêt sur image avec le curseur (de droite, le curseur, sur mon tweetDeck…), mais je ne sais pas si cela est très utile, dans la mesure où se côtoient dans cet espace si virtuel vraiment tout et n’importe quoi… Bien sûr, si je connaissais le compte tweeter de quelques journalistes sérieux introduits dans la salle, ce serait différent, mais comme tel n’est pas le cas… Autant chercher une aiguille dans une botte de foin ! Tout ce que j’ai réussi à en tirer, c’est qu’ apparemment la juge aurait refusé sa liberté sous caution. Autant aller voir sur des sites plus sérieux pour en avoir le cœur net. Marre de ces Charognards…  (comme je partage ton avis, Romain !), de ces gauloiseries et autres sarcasmes de bas étage qui me répugnent.

 Sur le site de France-Info, le fait se confirme :

 « Dominique Strauss-Kahn comparaissait cet après-midi devant un tribunal de New York pour tentative de viol. Ses avocats ont proposé un million de dollars de caution. Mais cette proposition a été rejetée par la juge qui a décidé le maintien en détention du directeur du Fonds monétaire international. Au moins jusqu’à vendredi prochain, date fixée pour une prochaine séance. » (source)

 Nous n’en saurons donc pas plus ce soir. Tout le reste est affabulation, rumeurs, et billevesées. La suite au prochain épisode… « Chers auditeurs, bonsoir ».

Post-scriptum :  Bernard Debré, tu ferais mieux de te la fermer

.

15 réflexions sur “#DSK sur Tweeter : le coeur net

  1. @Denis, Romain : mon père, humble retraité SNCF (cheminot, pas roulant) longtemps militant CGT, PCF, au téléphone, ce soir :  » avec tout ça, le ps, c’est foutu tu crois pas ? » Que répondre à cela….

    J’aime

  2. Nous avions initié un billet marrant/décalé deux ou trois jours avant le début de cette affaire sordos….

    Va falloir jeter un œil sur nos boules de cristal…histoire d’en savoir un peu plu, avant vendredi….Quelle montre avait le dépositaire de l’autorité, la « victime », DSK, le Groom du chek off du bordel SOFITEL?

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-dsk-censure-dsk-humilie-bafoue-dsk-outrage-dsk-guillotine-dsk-scandaleusement-prive-de-campagne-73712709.html

    J’aime

  3. @GdeC
    Que répondre à ton père ? A moins de pousser en avant un petit nouveau ou une petite nouvelle (dans le style de Besancenot en 2002), c’est cuit pour le PS en 2012.

    Aubry, Royal et Hollande, qui ont le plus de chances de gagner les primaires, ne pourront pas faire oublier qu’ils doivent leur investiture au scandale qui a tué DSK (politiquement parlant). Sans oublier qu’ils ont leurs propres handicaps. Hollande n’a jamais été ministre, et a gouverné le PS à coup de synthèses bidons pour masquer la division du parti (remember les congrès de Dijon et du Mans). Royal est haïe par une partie des cadres, et certains ont saboté sa campagne en 2007 (la vidéo où elle tenait un discours critique sur les profs a été balancée par les strauss-kahniens). Aubry a été élue grâce à la fraude, et ça n’est pas du tout du meilleur effet, même s’il y a eu aussi de la fraude dans certaines fédérations soutenant Royal (Hérault, Bouches-du-Rhône). Comment voter pour eux, sachant que leur légitimité, la sincérité de leurs convictions de gauche et leurs compétences sont violemment remises en cause au sein même du PS ?

    Je le répète, à moins de choisir une tête nouvelle qui n’est pas impliquée dans les luttes de courant qui divisent le parti depuis des années, ni dans les reculades face à l’ultralibéralisme, c’est mort pour le PS.

    J’aime

  4. J’ai appris de bonne heure à distinguer entre comédie et tragédie.
    Mais là, il s’agit d’un genre nouveau, pour nous autres français
    La « Cumédie » ou l’art d’embrouiller les simples d’esprit avec une petite histoire de cul… tic… tac…tic….
    Les faits… et seulement les faits… comme on dit outre atlantique. On peut mettre en effet toute interprétation de côté et écouter les paroles d’une fée… qui a le goût et le sens du devoir vite fait bien fait…
    Mon client DSK, a prémédité vraisemblablement son coup. A coup sûr !
    Puisqu’il a omis de mettre la petite pancarte sur la poignée de la porte : « do not disturb ». Il voulait être perturbé.
    A 13 heures, chiffre porte bonheur, notre fée, sainte vierge avec un stérilet, ne prend même pas la peine de frapper à la porte, utilise son passe et pénètre sur les lieux pour un brin de remue-ménage.
    Pendant ce temps, notre obsédé au quotient intellectuel surélevé l’attendait dans sa salle de bain, en retenant son souffle malgré les milliers de cigares que ses poumons ne lui pardonneront jamais. Et pendant que la fée du logis faisait son lit en fredonnant la marseillaise, le gros quotient se précipita sur elle dans la tenue d’Adam et la poussa dans le lit. Chute vertigineuse comme on peut se l’imaginer…
    Et il s’est laissé tomber sur elle… et a effacé d’un trait tous nos péchés…en l’implorant : détruis-moi ! S’il te plaît ! Destroy-me please !
    Mais elle l’a repoussé, s’est relevée et l’a regardé sans baisser les yeux… c’est là qu’il lui a glissé quelques bribes dont elle se souvient à peine : VA ET FAIS CE QUE TU AS A FAIRE… plus brièvement : just do it…
    Elle s’envola ameuter les deux ou trois malins qui l’attendaient derrière la porte d’à côté.
    Il y a comme un lien de parenté entre la guerre en Irak et une déesse qui craque.
    Non, ce n’est pas un complot… c’est une compote concoctée par des potes avec des fruits interdits. Et croyez-moi, c’est à la portée de n’importe qui…

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/histoire-de-q/

    J’aime

  5. A GdC,

    Nous le répétons nous aussi: A chaque tête nouvelle son panier d’osier et sa demi-livre de son.

    L’Administration Américaine en cessation de paiement était aux abois:

    BEN DOMINIQUE STRAUSS
    IS DEAD
    !!!!

    YES WE KHAN !!!

    -B.Obama-

    DSK relégué avec les contagieux….Ça c’est vache quand même….

    Bon, sinon nous avons signé quelques papelards sur nos pages…vous en connaissez les adresses…Nan mais sans blague?! Odieuse marrade…
    Le cynisme n’a plus de limite

    Riton Salvador.

    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/

    J’aime

  6. Tu dois être de fichue mauvaise humeur ce matin….Je te rappelle qu’il
    est question d’humour là, et qu’en la circonstance c’est l’Administration américaine qui « cause », pas moi…Cette administration qui élimine au loin qui lui nuit…et le légitimise//affaire Ben Laden hier, l’irak, aujourd’hui DSK?//

    Pour ma part je ne fait BIEN ENTENDU aucune relation entre DSK ET B-L….
    allons allons…
    MAIS JE SUIS PERSUADE QUE LES LECTEURS DE « GdC » AURONT DE LEUR CÔTE AVEC AMUSEMENT FAIT LA PART DE L’HUMOUR…
    Allez quoi ne te fais pas plus Ph. Val que tu ne pourrai ou voudrais l’ être. Cordialement.
    steph

    J’aime

  7. Au reste je ne vois pas comment je pourrais corriger/modifier un commentaire une fois celui-ci publié.

    A toi de voir, de me « zapper » si tu le souhaites….
    Tiens-moi au parfum…OK?
    Allez, à +.
    steph

    J’aime

Les commentaires sont fermés.