un candidat sarkozyste aux primaires socialistes ?

Décidément, la gauche se cherche beaucoup, en ce moment... Va falloir qu’elle se trouve ! Et vite…

.

C’est pas vrai…. Encore un , de cette gauche là,  tellement  moderne qu’elle se confond avec la droite ?  Il n’y en avait donc pas déjà assez comme cela, des candidats ? Pas encore marre de la  gauche caviar, celle qui ne se différencie en rien du discours  sarkozyste ? Ainsi, ces propos, de notoriété publique, qui brillent par leur sens rare de l’humanisme… (On dirait du Guéant, en plus djeun).

Et je ne parle pas de ses sorties sur les 35 heures, de la réforme des retraites (qu’il a, il n’est pas inutile de le rappeler, soutenue), de ses agissements proches de l’UMP quant à la création de son propre micro-parti, de ses 9730 euros par mois… Encore un adepte du socialisme héliotropique !

S’il s’avérait exact que Valls se présente (pour le moment, ce n’est encore qu’une hypothèse), voilà qui plairait à Nicolas : cela fera toujours 3 % en moins aux socialistes. Et un ami de plus pour  Copé, son frère jumeau… Il doit en avoir si peu.

En tous les cas, Manuel n’en est plus à une incohérence près, lui qui avait retiré sa candidature, et qui demandait à ce que l’on mette les primaires entre parenthèses… Apparemment, elles sont déjà refermées ! Chassez le naturel,  il revient au galop.

.

19 réflexions sur “un candidat sarkozyste aux primaires socialistes ?

  1. Je partage tout à fait cette analyse.
    J’ai toujours dit que ce type avait un grave problème de latéralité et qu’il a deux « droites » en lieu et place d’orientation dans l’espace.

    J’aime

  2. Seulement voila, Valls, ce socialiste qui repeint le Droit et les cellules de GAV avec n’est jamais que l’Ex-Sinistre de l’Intérieur probable mais contrarié de DSK …
    OUf…Pour un peu il nous aurait fallu peut-être trouver une « belle » à balancer dans les pattes à Dominique…
    C’est vous dire si on est mal bar’!!!
    S.

    J’aime

  3. Faut-il rappeler que le terme « CON » se rapporte aux festivités érotiques et dans le langage des plaisirs désigne amoureusement, sans aucune intention injurieuse, le délicieux sexe de la femme fort malmené depuis longtemps dans l’imaginaire masculin étriqué considérant comme méprisable tout ce qui n’est pas lui.
    Nous avons grands torts à réparer d’avoir si longtemps consenti à emprunter aux imbéciles tout ce qu’il y a d’ordurier dans leur pensée afin sérier ou dégrader pensons-nous nos adversaires ou nos ennemis.
    Ainsi, en réalité nous nous mettons encore plus bas qu’eux et mériterions d’être foulés au bas, à la cravache et par la bottine de la part de celles-là mêmes que nous contribuons à avilir de notre grossièreté.

    Steph

    J’aime

  4. Z’avez raison!!

    un gars de gauche ne devrait jamais toucher plus que le smic sinon c’est qu’il est à droite!!!

    au secours, c’est terrible!!

    m’enfin, ouvrez les yeux: vous n’aurez jamais meme en cas d’élection d’un president d’extreme gauche, quelqu’un issu directement de la base du peuple!!

    comment vous voyez un garagiste président? il parlera de quoi au G8? de pistons et de soupapes? faut arreter 2 minutes

    pour faire plus ou moins partie du gouvernement, faut etre visible, pour etre visible, faut etre à Paris, pour etre à Paris, faut avoir des thunes, pour avoir des thunes, faut gagner du pognon, point barre.

    Comment voulez vous que des gens comme eux (tous les politiques-je parle pas des élus -eux payés par l’état) comment voulez vous qu’ils aient le temps de pondre leur théories? fumeuses ou géniales? d’éplucher les articles, d’aller faire des meeting, s’ils sont pas un tant soit peu blindés de thunes? hein?

    J’aime

  5. @nosotros inconsolados
    Merci, j’avais cessé de poster systématiquement ceci :

    chaque fois que « con » était utilisé à mauvais escient.
    Il y a assez d’autres termes pourtant : crétin, idiot, salaud, andouille, salopard, …

    J’aime

  6. pour le reste, Valls est un jeune loup. il en veut, il a les dents longues.

    S’il avait été aussi pourri que tu le penses (en plus si proche -soit disant- de Copé), pourquoi s’emmerderait-il au PS?

    Il a qu’à aller à l’UMP ou au Centre, non? Bizarre, il reste au PS, hum c’est chelou tout ça, il n’est meme pas débarqué…

    Moi je pense que c’est notre image de la gauche qui est trop figée.
    Lui il est sur le terrain, il est en place, il est maire (élu), il est député (élu), nous on fait que parler, alors je ne dirai rien sur ses réalités qui font qu’il dit telle ou telle chose; Il fait des propositions, si elles plaisent ça passe, sinon tant pis.

    C’est ça, le but de la primaire du PS, on aura l’occasion d’écrémer, mais il faut le faire de façon positive en mettant en lumiere (justement sur ton blog) les choses que l’on trouve pertinantes, pas en flinguant les propositions que l’on juge mauvaises (et qui ne devraient meme pas retenir l’attention)

    Cdt

    J’aime

  7. @fred : notre image de la gauche, trop figée ? Si elle doit nous conduire à devenir raciste, et à mépriser le bas peuple par une politique économique libérale qui le laisse sur le bord du chemin, dans ce cas, je préfère ne pas être mdoerne, désolé;.. D’ailleurs, je me répète : le epuple espagnol ne s’y est pas trompé, qui rejette ce socialisme là… et nous en voudrions en France ? Quand aux propositions et aux alternatives concrètes, je n’ai aps attendu après toi, Fred, pour en proposer… et j’ai une vie hors de ce blog.

    J’aime

  8. oui, cela ne ‘mavais pas échappé, cette acception du terme, mais je n’appelle pas quant à moi un organe ausis fin et délciat de ce terme là : il ya tant d’autres appellations bien plus poétiques ! buisson d’amour (craquette me fait craquer), minou, etc etc…

    J’aime

  9. ben c’est très bien, je suis content pour toi que tu fasses des trucs en dehors.
    Mais alors pourquoi j’ai l’impression de ne voir que des coups de gueule contre tel ou tel politique, ici?
    GdC c’est très argneux comme pseudo.

    franchement si Valls est raciste, je me demande bien ce qu’il fout encore au PS, et pourquoi il n’est pas écarté par les instances?
    Et que dire alors des Sarko, et autres Marine, si valls est raciste? LOL

    j’arrete là, il n’y a pas d’échange, tu ne fais que rebondir, et du coup, ca risque de jamais finir.

    Bonne continuation en tout cas.!!

    J’aime

  10. @fred : oui, c’est ça… assène tes vérités et dès qu’on te contredit, éclipse toi : c’est le principe du débat, effectivement… Quant à mon pseudo, s’il te semble agressif, c’est que tu vas chercher le mal là où il n’est pas… : c’est un symbole, je n’ia aps l’intention de te taper sur la gueule, je n’ai généralement pas besoin de cela dans la vie réelle… je voulais simplement m’opposer,dans mon pseudo à ce flou idéologique de la gauche qui sert aux intérêts dominants : à qui profite la dilutiond es clivages entre droite et gauche ? On en vois bien le résultat actuellement… : à Sarko, notamment ! Et j’en avais marre de cette gauche d’accompagnement qu’est devenu le PS, auquel j’ai été pendant un certain temps, et dont je suis parti, pour de très bonnes raisons : la compromission en fait partie. Notre monde à besoin de combattants (idéologiques, hein !). Bien le bonjour par chez toi.

    J’aime

  11. tu ne me contredisais en rien, tu partais sur d’autre choses;

    Tu dénonces les revenus de Valls, je te dis ce que je penses, mais toi non
    tu dénonces sa proximité avec Copé, je te dis ce que je pense et toi non
    tu dénonce l’accompagnement mais comment l’exclure du PS? Parti Socialiste

    Socialiste: toc toc, y’a quelqu’un? société, ensemble, les uns avec les autres, les plus forts avec les plus faibles. Impossible.

    Et puis je ne prétend pas assener mes vérités mais mon opinion.

    Alors Valls, il gagne trop pour etre honnete ou pas?

    J’aime

  12. @fred : c’était une information, je la fais partager, les lecteurs en font ce qu’ils veulent. Moi, je n’en pense rien… ah si, tiens ! : peut-être que la redistribution des richesses a encore une sacrée longueur de retard et que quand on veut plafonner les revenus des chefs d’entreprise, on pourrait peut être y penser aussi pour les politiques. Surtout quand ils sont cumulards, ce qui n’arrange pas vraiment notre démcoratie. Quant à sa proximité avec Copé, ce n’est pas moi qui le dit, mais le journal que je cite en lien, et je pense qu’effectivement il y a de troublantes similitudes.

    J’aime

  13. ok je comprend

    alors merci d’avoir fait partager ces « infos »

    et désolé de ne pas trouver grand chose de choquant là dedans.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.