valeurs de gauche : qu’en pensez-vous ?

Le jour du vote aux primaires citoyennes, les votants devront, avant de prendre leurs bulletins de vote, leur enveloppe et de se rendre dans l’isoloir, signer leur engagement de reconnaissance dans les valeurs de la gauche.

Voici l’engagement tel qu’il a été adopté :

« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »

(source)

Que pensez vous de cette « profession de foi » ? A vos yeux (et votre cerveau…), vous paraît-elle suffisante pour se définir de gauche ? Vraiment ? je passe la parole à  ceusse qui veulent dans ma blogroll :

et j’y rajoute pour qu’il ne soit pas fâché, vu qu’il est au moins aussi susceptible que moi :  Partageons mon avis … et son alcoolique acolyte.

En savoir +

Les primaires, comment ça marche

Trouver son bureau de vote

C’est quand ?

Le mot d’ordre de gauche, et de combat : chez les socialisses, faites basculer le vote à gauche, vraiment !

8 réflexions sur “valeurs de gauche : qu’en pensez-vous ?

  1. A mon avis, ne rien dire de l’argent, des marchés, et de la liberté de ceux-ci, conduit à ne rien promettre. C’est d’ailleurs le programme du PS, tout simplement. La vraie liberté ne peut naître que dans l’égalité et la fraternité, mais elle ne saurait passer avant elles. Voir l’exemple US. Pas terrible !

    J’aime

  2. ça ratisse large… L’expression « progrès solidaire » est pas claire à première vue, en fait ça sous-entend « meilleure redistribution des richesses », mais dit comme ça ça pourrait choquer…

    J’aime

  3. @babelouest : même feeling
    @Denis :c ‘était hier et donc… fallait bien meublé, rien à part DSk ne pouvait passer…
    @antenne relais : comme tu dis, ça ratisse alrge.. sauf qu’il n’y a pas le mot écologie dedans. Dommage.
    @annie : qu’est ce qu’il a dit l’inaudible ? Source ?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.