notre pays est déja aux mains d’une droite extrême

Qu’est-ce que je disais… La droite dure qui fait la pluie et le beau temps dans ce gouvernement à tendance autoritaire et xénophobe a bien vite dévoilé  ses intentions et la direction dans laquelle fonce tête baissée son candidat au front bas, en brisant le cercle républicain qui nous protégeait jusqu’à présent de l’extrême droite :

 Chasse aux fraudeurs, rigueur, vote des étrangers: Nicolas Sarkozy et l’UMP à droite toute pour la présidentielle

Et en face, on a qui ? Un candidat d’une gauche sans force et sans projets novateurs qui peine à rassembler, sinon à contrecoeur, pour des paquets de lentilles… avec la ferme intention de surcroit de s’adapter au diktat des marchés en prêchant lui aussi la rigueur une fois élu ?

Euh, les gens, on a le droit ou pas, de rêver d’autre chose ?

Mais pour le décrocher, ce rêve là, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la nette impression  que les moyens conventionnels ne vont pas vraiment  suffire… Va bien falloir un jour faire quelque chose de ce sentiment d’impuissance qui nous ronge. Et pas seulement sur un blog…

.

9 réflexions sur “notre pays est déja aux mains d’une droite extrême

  1. …plus petit mais un très grand EGO
    Ego sum abbas Cucaniensis Je suis l’abbé de Cocagne
    et consilium meum est cum bibulis, et mon assemblée est une d’ivrognes,
    et in secta Decii voluntas mea est, et être dans l’ordre de Decius est ma volonté,
    et qui mane me quesierit in taberna, et qui me cherche dans la taverne au matin,
    post vesperam nudus egredietur, après Vêpres il sortira nu,
    et sic denudatus veste clamabit: et ainsi dénudé de ses habits il criera:

    (Baryton et Chœur d’hommes)
    Wafna, wafna! Holà! Holà!
    quid fecisti sors turpassi Qu’as-tu fait, infâme Sort?
    Nostre vite gaudia La joie de notre vie
    abstulisti omnia! tu as tout emporté!

    J’aime

Les commentaires sont fermés.