la récupération politique de la mort d’Agnès est une ignominie

Comme bien d ‘autres probablement, en tous cas je l’espère, je tiens à  m’élever publiquement contre la récupération insupportable et indigne qui est en train de s’opérer à l’occasion du drame affreux qu’est la mort de cette jeune fille dont on parle beaucoup en ce moment,  Agnès.

Que des parents étreints par l’émotion se posent des questions sur les circonstances de la mort de leur fille, et des précautions prises par l’établissement et le système judiciaire pour que ce genre de faits ne se (re)produisent pas, c’est normal, humain, légitime.

Qu’un blogueur puisse produire un témoignage personnel en écho de ce drame sur son enfance passée dans le même établissement que celui où était accueillie Agnès, pourquoi pas, c’est son droit. Un blog, ça sert aussi à ça.

Qu’un gouvernement conduit par un animal politique dont on connait par ailleurs  la fâcheuse habitude du sensationnalisme,  aux visées purement  électoralistes, puisse  utiliser cet horrible drame pour conduire une nouvelle opération médiatique du même type que celle du discours de Grenoble, c’est déja plus discutable.

Qu’un parti quant à lui encore plus extrêmiste se serve de manière aussi  éhontée de la mort d’Agnès pour relancer le débat sur la peine de mort, cela devient carrément affligeant, ignoble, inadmissible. Inconcevable pour tout démocrate qui se respecte.

J’ose espérer que les médias sauront, à l’aide d’un professionalisme qu’ils n’ont pas toujours  montré dernièrement, qui néccessite en effet  un tout petit peu de recul, ne pas se laisser emporter dans cette détestable direction qui porterait un coup fatal à l »idée que je me fais de la France.

.

11 réflexions sur “la récupération politique de la mort d’Agnès est une ignominie

  1. De la même manière que toi, je m’insurge aussi contre ces récupérations, dont celle de Wauquiez, dont la mère est aussi la maire du village. Mais plus encore, c’est le fait que les médias, dans les JT notamment, ne disent pas toute la vérité sur cette affaire, comme je le précise ici :
    http://icezine.wordpress.com/2011/11/20/agnes/
    Parler de peine de mort sans poser d’autres questions, voilà qui est à l’image d’un parti qui a déjà l’habitude de prendre tous les raccourcis et de simplifier les problèmes pour mieux attirer ceux qui prennent les infos pour argent comptant. Et hop, 1% de gagner et merci qui?

    J’aime

  2. Les crapules qui nous gouvernent comme la plupart de celles qui aspirent à le faire ne manquent pas dans ce domaine comme en d’autres « d’indécence » ni même de cruauté.
    Nul, si ce n’est Iceman peut-être ici, ou « nous autres » ailleurs n’aura souligné le fait que la « môman » à était aussi la première magistrate de la ville…Et voici déjà comment on fait monter la mayonnaise indigeste qu’est l’exploitation éhontée de la barjoterie dans laquelle cette société oufdingue précipite maintenant chacun/e comme dans le puits d’une misère indistincte et sans fond, sans borne…
    Misère affective, sociale, amoureuse, historique au delà même des classes divisant cette société sans devenir.
    Que faire? aurait demandé Lénine en paraphrasant le chanteur Renaud Séchan: -« Reste-il encore un peu de Genre Humain? »….
    El les voici tous, au pas de course comme au pas de l’Oie à la rescousse du « sensationnel » agitant leur quincaillerie sécuritaire ou psychologique à deux balles: Peine de mort, Privation de Liberté, H.P Renforcé, Camisole chimique, camisole sociale, mise au ban, Suivi, Délation, mise à l’index…Le tout accompagné de leurs mensonges, de leur grossier baratin soit disant soutenus par des « experts, des « statisticiens », des « Maitres es-sondages-Ipsos/le-Point/Le Gras du Frigo/ des schpychologues et des flickiatres patentés….
    Oui avec GdC et quelques autres ici aussi Nous vomissons sur ces récupérateurs dégueulasses.
    Bien cordialement.
    Steph.

    J’aime

  3. Finalement, me suis décidé à en faire un billet aussi, un peu plus écoeuré qu’ici, mais plus éloquent aussi, en référençant GDC chaleureusement pour avoir été à ma connaissance le premier site à réagir contre cette ignominie qu’est exploitation sans borne d’un truc atroce, la crasseuse barbarie des politiclebs modernes larbins de la cuistrerie contemporaine…

    Ah, les salauds!

    Steph
    http://nosotros.incontrolados.over-blog.com/article-agnes-immonde-cruaute-des-recuperateurs-politocrates-89463671.html

    J’aime

  4. Entre ce jeune, qui manifestement est malade, et des cyniques qui profitent de la situation au-delà de toute mesure, où est la perversité ?

    PÈRE ZABU

    J’ai l’honneur de vous annoncer que pour nettoyer le royaume je vais faire périr tous les Scroubs et rendre leurs zaudis mats.

    SCROUBS

    Horreur ! à nous, peuple et mêêdias!

    PÈRE ZABU

    Amenez le premier Scroub et passez-moi le crochet à Scroubs. Ceux qui seront condamnés à vivre, je les passerai dans la trappe, ils tomberont dans les sous-sols du Pince-Porc et de la Chambre-à-Sous, où on les recervèlera. (Au Scroub.) Qui es-tu, bouffre ?

    LE SCROUB

    GranrPorter au Vinter

    PÈRE ZABU

    Combien en sont revenus ?

    LE NOBLE

    Trois millions au dernier sondage.

    PÈRE ZABU

    Condamné !

    Il le prend avec le crochet et le passe dans le trou.

    J’aime

  5. Une seule certitude : deux familles ne s’en remettront jamais. Le reste n’est que manipulation, surenchères, voyeurisme ou récupération indécente. La justice fera son travail, les enquêteurs aussi. Laissons les travailler. Et respectons la douleur des familles, en silence.

    J’aime

  6. Laissons travailler la justice et les enquêteurs…Voila qui est d’une rare pertinence; tiens, tout de suite je te l’envie et me sent aussi terriblement seul….

    Le silence risque bien de devenir chère Sylvie, (qui n’est sans doute pas celle dont parle Gérard de Nerval) notre refuge et notre tombeau….Oui….oui….Le silence, le travail de la police, de la justice, de la presse, des experts politiques…eux , vont nous en causer, du respect en particulier, sans cesse, jusqu’à la moelle, tant que ce sera utile, instrumentalisable, porteur de voies, de voix….

    Agnès, doit être laissée aux « sages », à ces autres assassins qui la tuent à chaque fois qu’ils l’évoquent…
    Ahhhhhhhhh, Sylvie, Sylvie?…..Oui…de te voir tant…Sylvie….quel effet que celui du silence, le recueillement muet, profond, sourd comme….heu…une « news »?Court comme un 45 tours?
    S.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.