France Inter… Ou Radio Sarko One ?

 

 source de l’illsutration : Cpolitic, avec toutes mes excuses…

.

 » Ainsi va France Inter, piloté par un directeur qui ne sait pas se contenir, et oubliant l’intérêt général et le pluralisme, se laisse aller à ses haines personnelles. De petites haines recuites. Ainsi va malheureusement, cette grande radio publique, dirigée par un ex-humoriste et ex-éditorialiste dont on ne sait pas bien s’il a sorti une seule information de sa vie ou mené une seule enquête. Est-il seulement journaliste? A l’entendre, on n’en jurerait pas.  » (Laurent Mauduit)

.
Après une reprise en main de France Inter dont tout le monde se souvient, suite à l’éviction de plusieurs humoristes (l’un des licenciements a d’ailleurs été jugé sans cause réelle et sérieuse par la justice, ce dont la radio dite publique ne semble pas avoir fait grand cas), nous apprenons qu’à présent Médiapart et consorts sont interdits d’antenne par la seule volonté du grande pape du politiquement correct, j’ai nommé le Sieur Val, Sarkozyste ma foi fort dénué d’humour de son état :

 … « d’un seul coup, Philippe Val ne se contient plus et laisse transparaître sa colère contre… Mediapart. Pourquoi contre nous ? Voyons d’abord l’échange.

  • « Certains disent que vous avez des idées très arrêtées sur qui doit être invité sur France Inter et qui ne doit pas l’être… Edwy Plenel, par exemple, qui ne serait pas le bienvenu… », demande Emmanuel Berretta.

  • « Non, ce n’est pas ça. Tout le monde est le bienvenu. Simplement, ce que j’ai dit aux équipes, c’est de diversifier les points de vue. Pas toujours les mêmes. Edwy Plenel ne peut être l’unique référence du journalisme d’investigation sur France Inter. D’abord parce qu’il n’est pas une référence. Je regrette mais il n’en a pas les qualités ! Quand, dans nos choix d’invités, l’idéologie remplace l’honnêteté que nous devons aux auditeurs qui paient la redevance, alors, oui, je m’insurge. Je suis dans mon rôle. »

La totalité de l’article de Laurent Mauduit est ici… Instructif assurément, sur l’état de la liberté de la presse en Sarkozie comme elle va : mal. 

Le service public de l’information ne l’est donc plus… Aux armes, citoyens !

.

.

12 réflexions sur “France Inter… Ou Radio Sarko One ?

  1. Je ne me souviens plus exactement, mais je crois avoir apprécié le sieur Val au temps jadis. Mais maintenant que je crois savoir qu’il est plutôt un Notable de la Sarkozye, qu’il aurait (je parle au conditionnel pour éviter le crime de lèse-majesté) des tendances au fascisme et à la mauvaise foi style Coppé et consorts; je ne sais plus trop que penser moi, je ne sais plus. Voilà.

    J’aime

  2. Même l’équipe de Charlie aurait pu de longtemps se défier du gonze…Celui-là même qui laissa tomber son vieux pote Patrick Font jusqu’à, et par la suite dans son CV public, nier son existence à ses côtés pendant plus de 20 piges.
    Exit P.F passé à la trappe partout., déjà ça pue la purge stalinienne..

    Puis vint le temps de la Direction de « Charlie qui mousse mais jamais ne moufte » quand « Fifi aux mâchoires d’acier, Fifi au profil mussolinien lourde SINE, puis sa nomination par Sarkomouches à la tête de Fr.Inter, devenue bien vite Fr.Interval qui s’illustrera comme rappelé plus haut par Dominominus …

    Y a pas, il faut bien en convenir: Philippe Val est bien « un homme de référence… »

    Qui oserait encore en douter?

    Steph

    J’aime

  3. Ouais, déçu, encore une fois. J’ai pourtant aimé Val, en tant que chroniqueur, et à Charlie, mais à force ça devient difficilement défendable…

    J’aime

  4. Monseigneur Sarkozy use et abuse de son autorité, que ce soit avec ses lois LOPSI-HADOPI et Compani.
    Il montre un visage qui accepte plus ou moins la caricature, mais liquide les gens des médias de manière assez leste!
    Un coup de fil, c’est si facile!

    J’aime

  5. Ceci n’est pas un commentaire de l’article mais un commentaire à propos du respect des droits d’auteur (et du temps passé à faire l’image).
    En effet, nulle mention du blog source de l’image justement, du vrai.
    Merci de corriger avec une jolie url cliquable. Et pour info c’est http://www.cpolitic.com

    Ah monde cruel ;-p

    J’aime

  6. Hein? C’est la distribution des raclées au propitiatoire prétexte de la propriété intellectuelle correctement administrée devant notaires qui gagne?

    C’est tout de même un super coup de bol que d’échapper aux galères des « Droits d’hauteur, aux cailloux, aux genoux, aux poux…et dans une autre mesure: aux fous du mou.

    En vérité, c’est d’une incomparable et noble noble beauté!

    Bien. Nous sommes amplement satisfaits de cette heureuse issue à l’amiable sur la « propriété intellectuelle » autrement ….

    Mais non, mais non….Nous sommes rassurés. Il est toujours bon de discuter en bonne compagnie sur des thèmes battus et rebattus, pourtant infiniment dégueulasses et enfin de se tenir cois…

    Notre avis n’engage nullement GdC, il n’émane que de nous autres, lecteurs.

    Comme il se voit , nous tenons toujours en haute estime toute magnanimité et tenons aussi à le faire savoir. Afin que nul ne s’en goure….

    Ravis de vous savoir exister encore. C’est indiscutablement admirable et confondant.

    Cordialement autres.

    S.

    J’aime

  7. Sans vouloir être excessivement méchants, fRance.Inter-Val se ringardise un max. La pauvreté rédactionnelle culmine au firmament de la nullité. Ce matin , et pour taire toutes les autres, c’était une rétrospective sur l’indéboulonnable Pierre Bellemare qu’il s’agissait de plébisciter (voir ce terme!). Auparavant nous avins joui du petit conservatoire de Mireille après avoir peut-être échappé au Chantal Goya show-back…
    Ce qui, n’importe qui en conviendra, à une heure de grande écoutille ne nous offrira pas même une voie d’eau distrayante.

    En conclusion: il ne se passe rien!!!

    J’aime

  8. @cpol : de rien, c’était la moindre des choses… Je suis plutôt désolé que celui à qui j’avais emprunté cette illsutration n’ait pas eu la correction de signaler qu’elle venait de toi…

    J’aime

Les commentaires sont fermés.