le concept de laïcité revisité par le chanoine de Latran

.

Le chef de l’État a reçu une dizaine de jeunes prêtres à l’Élysée jeudi soir. Ils ont parlé de leurs vocations respectives.

Le dîner, sous les ors de l’Élysée, a d’abord été un peu guindé. Mais ça n’a pas duré. «Allez-y, parlez-moi franchement!» a invité le président. Deux jours avant Noël, Nicolas Sarkozy a reçu jeudi soir à sa table une dizaine de jeunes prêtres, dans le salon des ambassadeurs: un aumônier de prison, un aumônier militaire, des curés de campagne ou de banlieue. L’aumônier de l’Assemblée nationale, le P. Rougé, ainsi que le fondateur du cercle Léon XIII (qui organise des rencontres avec des responsables politiques ou économiques), le P. Pierre-Hervé Grosjean, étaient également présents. «Au nom de quoi faudrait-il ignorer ce que vous représentez?, a commencé le chef de l’État pour justifier ces inhabituelles agapes. Vous offrez une espérance. Les gens ont besoin d’espérance.» (suite et source)

Comme le dit Fabien

3 réflexions sur “le concept de laïcité revisité par le chanoine de Latran

  1. « Les gens ont besoin d’espérance » Tu parles, Charles ! Il a réduit au plus grand désespoir la majorité de la population française. Mais qu’il ne rêve pas, désespéré n’est pas forcément synonyme de c… Personnellement j’ai gardé un espoir qu’en mai 2012, le chanoine de Latran ou autre titre pompeux, dont il aime se revendiquer, dégage manu militari.

    J’aime

  2. Le chanoine des latrines récure au « silly-bang » à grand coups de goupillon…(le karcher de l’Eglise)…
    Par ailleurs nous avons « beaucoup aimé » l’hommage de la « république Tchèque » à Vaclav Havel rassemblant dans les travées de la cathédrale tout le « gratin laïc » et les innombrables « sous-fifres béni-oui-oui »…Quelle « zolie dramalithurgie »…
    On voit tout de suite que la raie publique s’accommode fort bien de jouer les « traine-sabres » du catholicisme.

    Feu sur les corbillards!!!
    S.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.