Qui sème le vent… récolte la colère

police-tf12

Monsieur Lefebvre est toujours aussi perspicace… Il vient de déclarer que le PS et le modem incitent à la violence… C’est vraiment l’histoire de la paille et la poutre ! Un tel aveuglement partisan me sidère…

Qui en effet a pris pour cible les plus modestes d’entre nous ? Qui a détricoté méthodiquement le code du travail ? Qui n’a fait des cadeaux qu’aux plus riches ? Et des prêts sans contrepartie aux banques ? Qui laisse des entreprises dont on annonce chaque jour les bénéfices licencier cyniquement leurs salariés malgrè des millions d’euros de profit ? Et bafouer de plus en plus outrageusement les principes démocratiques : nomination de Pérol à la tête du groupe caisse d’épargne/Banque populaire, violences policières en augmentation, désignation du président de France télévisions par le chef de l’exécutif, sommet européen de l’immigration à Vichy et rafles dans les écoles, fichiers STIC, EDVIGE, loi Hadopi,  etc etc etc…

Sans parler de la conduite indigne d’un chef de l’Etat qui se pavane sur des yachts  une rollex au poignet ou qui multiplie les voyages présidentiels (+50 % en 2008, soit 15 millions d’euros) au plus grand mépris de la situation de la plupart d’entre nous qui devons pendant ce temps nous serrer la ceinture… Comme les plus modestes des français doivent être, à juste titre et au mieux,  en colère ! Quand ils ne sont pas totalement aigris et dégoûtés de la politique…

Quand je vois ce chantre de la bonne parole sarkozyenne qui ahanne comme un mouton, « c’est la faute à la gauche »   (et maintenant au Modem !), je  me dis tout simplement, l’indignation passée, qu’à la violence sociale répond la violence réelle. Et qui sème le vent récolte la tempête.

Carton rouge au gouvernement pour son aveuglement !

carton-rouge

Monsieur Lefebvre, rendez-vous le premier mai 2009, partout en France !

Résistance !

3 réflexions sur “Qui sème le vent… récolte la colère

  1. Tandis que Pierre Lellouche, quand il lance à J.-L. Mélenchon dans Ripostes dimanche dernier, que s’il pouvait, il le flinguerait et que ça serait bien mérité, il n’appelle pas du tout à la violence.

    J’aime

  2. Bonjour,

    Je m’appelle Sandrine (Fuchinran) et je suis la webmaster d’un magazine d’informations, de société et dédié à la culture et au quotidien, Esprits Libres, http://www.forumdesforums.com ; un site participatif et collaboratif qui cherche à cultiver sa différence, qui se veut le sérieux d’un magazine, la richesse du foisonnement des blogs, la diversité des opinions et des passions (société, politique, voyages, cuisine, beauté, psycho, santé etc)…

    J’ai lu avec intérêt certains de vos écrits et je pense qu’ils auraient tout à fait leur place sur un magazine comme le nôtre. J’aimerais donc savoir si vous accepteriez d’être diffusé sur Esprits Libres. Evidemment, cela se ferait avec toutes les mentions des sources et les renvois vers les liens originaux avec un compte dédié de manière à ce que vous puissiez toujours intervenir, modifier, supprimer et exercer tous vos droits d’auteur.

    Notre projet ? : Offrir une synthèse pertinente de tout ce qu’on peut trouver sur Internet, sans renoncer à l’aspect généraliste et à une information accessible et utile, surtout en privilégiant les discussions autour des contenus pour mettre en perspective les idées. Une véritable exploration où chacun devrait pouvoir trouver à nourrir ses attentes…

    Notre souhait ? : associer des contenus d’experts, de personnes ayant des compétences spécifiques à des contenus d’amateurs, de citoyens engagés et de passionnés. Nous misons sur une exigence de qualité, d’ouverture et de curiosité.

    Nous aimerions grâce à un choix d’articles de qualité et pertinents faire d’Esprits Libres une plateforme d’intelligence collective au service du plus grand nombre, mettant en lumière les richesses des savoirs et des expériences … C’est pourquoi nous sommes à la recherche de contributeurs, auteurs ou commentateurs ou les deux dans le meilleur des cas.

    Si vous le souhaitez, vous pouvez publier en personne ou la publication d’articles peut être prise en charge par un système d’importation automatique des flux RSS de votre blog (s’ils sont complets) ou par notre équipe éditoriale. Certes, Esprits Libres est modeste (entre 4000 et 6000 visiteurs par jour), mais il pourrait aussi vous permettre de faire découvrir vos opinions et éventuellement le ou les sites où vous intervenez.

    Vous pouvez vous inscrire ici si cela vous intéresse : c’est gratuit, sans obligation et cela prend quelques secondes

    Dans l’attente d’une réponse.

    Fuchinran

    J’aime

Les commentaires sont fermés.