LHC : Lausanne Hockey Club ? Le grand collisionneur de hadrons (voir ici) ? Lobotomie, Hédonisme et Cruauté ? une Lueur dans le Haut du Crâne ? La Honte Crucifiée ? Dites moi, petits blogueurs en chemise brune, euh… Elle Hache C… légumes ?
Je viens de découvrir que le billet de l’ami Nicolas, sur lequel j’avais réagis en son temps, qui était lui même la continuité de celui-ci ) avait créé une polémique dont j’ignorais jusque là l’existence, bien qu’ayant moi même publié un lien vers son article sur Facebook, histoire d’appeler à la vigilance vis à vis de ces blogueurs malodorants, dont la tenue de camouflage idéal (et idéologique) se nomme libéralisme… à ne surtout pas confondre avec liberté, dont le synonyme serait plutôt sauvagerie et cruauté économique (sous prétexte de laisser place au marché-roi,) idée prônée par Madelin, politicien ultra-libéral que ne renierait probablement pas les zélateurs soi-disant critiques d’LHC… Il y a en tous les cas une curieuse proximité du propos.
J’avais déjà bien avant cette histoire croisé le fer avec l’un d’entre eux, laissant un commentaire acerbe à ma façon sur ce que je pensais des vertus du libéralisme… On peut admirer la prose de ces gentils et jeunes garçons probablement bien propres sur eux ci-après. Je vous en laisse seuls juges, et je fais confiance, moi, à votre intelligence… Quelques extraits de haute volée :
criticus
http://criticusleblog.blogspot.com/2009/04/renovatio-occidentalis.html#comment-7745474
« Pour des types assez vieux pour être mes pères (je rappelle que je n’ai que 25 ans), ou en tout cas mes grands frères, voir un mec assez jeune, donc, pour être leur fils ou leur petit frère, écrire mieux qu’eux, être plus intelligent et cultivé qu’eux, doit être absolument intolérable. «
(voilà qui brille par la modestie du propos… et l’humilité propre aux gens de droite qui n’ont jamais honte de leur pseudo-supériorité…).
« J’ai vécu au Québec et en Ontario également. Je m’y suis senti européen, mais j’ai surtout senti que mon identité occidentale était de très loin la plus forte. » (Roman Bernard)
(Seulement son identité ? (vous voulez sa photo ?) ou aussi son odeur ?)
http://criticusleblog.blogspot.com/
« Leur anti-intellectualisme, qui culmine chez le « numéro 1 » du Wikio, est la raison souterraine de cette obsession à surveiller mes écrits, sans toutefois les comprendre. « (cf allusion à Partageons mon avis, pour les non-initiés)? Ce ne serait pas cela, de l’outrecuidance ? C’est bien ce qui s’appelle avoir la grosse tête, et les chevilles qui enfflent !
http://criticusleblog.blogspot.com/2009/04/les-moutons-belent-la-caravane-passe.html
« Je suppose que, dans les jours à venir, on va nous accuser de tous les maux. Cela a du reste déjà commencé […] : les commentaires sont à la fois édifiants et forts drôles. On les sent tellement frétillants, tous ces petits soldats, ces mini-Drogo scrutant le désert des Tartares, l’arme au pied, attendant virilement les déferlantes de la peste brune. Rien de tel, pour resserrer les rangs de nos brigadistes internationaux, que six ou sept blogueurs se regroupant en une ligue séditieuse – et nauséabonde, forcément nauséabonde. »
Si ça ce n’est pas de l’anti-communisme primaire ! … précisément ce qui caractérise la ligne de front du mouvement Occident, alors qu’ils s’en dédisent… (Les pleutres ! Les Jean-foutre ! Les ectoplasmes et autres bachibouzouks ! Même pas dignes d’être marchands de tapis pour qui j’ai davantage de respect !)? Nous allons démontrer ci-après qu’ils peuvent toujours démentir… Le lecteur jugera de la qualité des propos !
chafouin
http://penseesdoutrepolitique.wordpress.com/2009/04/06/non-a-la-fascisation-de-ladversaire/
« Ne nous y trompons pas : la haine de soi, la repentance mémorielle, le relativisme culturel impliquant la dévalorisation de l’histoire et de la culture européenne et occidentale, la dénatalité, mais également la crise de l’éducation, de la culture, de la jeunesse d’une manière générale, la crise de la famille, des phénomènes comme le hooliganisme, le consumérisme, la toxicomanie, le communautarisme, les problèmes environnementaux, les bandes, les inégalités sociales, le développement de l’obésité, la perte des valeurs morales, ne sont pas des problèmes séparés entre eux, mais les symptômes d’une crise de civilisation dont souffre l’Occident, et qui semble aujourd’hui atteindre son paroxysme avec la crise économique que nous connaissons. «
« Mais même si certains blogs ayant apposé leur signature en bas de cette charte font penser à la défunte et inquiétante Nouvelle droite d’Alain de Benoist (une forme d’extrême droite païenne), cela ne fait pas de tous les membres de R.O. (cf Rénovatio Occidentalis, ci-après dénommé R.O., ndla) des fascistes. «
(. … Il n’est pas anodin de préciser que ledit intellectuel cité plus haut est l’un des fondateurs du GRECE !)
Voila donc là le bien nommé blog « pensées d’outre-politique » ! Une tombe pour la pensée, sans fleurs et en couronne , se présentant comme le roi des défenseurs du respect de la culture occidentale, et son pendant obligé pour ces gens là (« qui ne pensent pas Monsieur, qui ne pensent pas : ils comptent ! »), la thèse de la régression des valeurs fondamentales : travail, famille, patrie, de la décadence de l’occident. Seuls des jeunes trouducs sans cervelle et sans mémoire (et pour cause : ils n’ont pas connu le GRECE, dont on fait partie des gens aussi peu connus que Gérard Longuet, Alain Madelin et Patrick Devedjian, Claude Goasguen, Hervé Novelli, Etc…
Selon wikipédia, Occident dénonce la démocratie, citant Louis-Ferdinand Céline : « Le gouvernement du peuple, pour le peuple, et par la vinasse », et dénonçant « le mythe de l’élection », qui doit être remplacé par la « sélection des meilleurs éléments de la communauté populaire, en vue de constituer une nouvelle élite, fondée sur le mérite et les talents ». (Comme par hasard, il ‘ma semblé remarquer que l’un de ses défenseurs a pour pseudo LFdestouches… simple coïncidence, n’est-ce pas ! Ou peut-être ais-je mal vu ?).
« Il s’agissait clairement d’un mouvement « réactionnaire », c’est-à-dire fondé sur la réaction aux « gauchistes », communistes, trotskystes ou maoïstes. « (quand on voit la haine ou le mépris qu’ils développent face à la gauche…. Demandant de nous justifier de l’existence de Besancenot par l’argument désuet du goulag…. si pauvre intellectuellement !).
René Foulon
http://politique-liberale.blogspot.com/2009/04/polemique.html
« En préambule, la charte constate le « déclin de la puissance relative [de l’occident] » dans le monde. Il suffit d’être quelque peu objectif pour en être persuadé «
(à propos de l’article 4 de la charte de R.O.) : « Le mondialisme « Ce chapitre concerne la conservation et la défense de la culture occidentale en Occident, le combat contre le métissage culturel et le multiculturalisme. Je souscris. »
(Vous y voyez quoi vous là dedans ? De l’ouverture à l’autre ? De l’humanisme, duquel se prévalent pourtant ces gens d’LHC ? Si ça c’est pas un bel exemple d’inversion rhétorique !!!!! je n’en crois pas mes yeux ! C’est moi qui disjoncte ? Rassurez moi sur ma santé mentale et mes capacités de compréhension !)
On me dit à présent qu’il ne faut pas faire d’amalgame entre ce réseau de droite, LHC, et le rénovatio occidentalis…. dans lequel il y « avait » (ils ont été expulsés paraît-il si j’ai bien compris), des gens peu fréquentables… même pour quelqu’un de droite. Amalgame que dit avoir commis Nicolas de PMA avec une probité et une modestie qui l’honore.
Et pourtant. Mouais. Dubitatif, l’auteur… Faut voir sa tête !
Reste que les principaux acteurs (Goux, Lomig, Criticus, Libertas, etc) sont toujours là, et que leur ragoût répugnant ne me sied point.
Et qu’entre les leftblogs rose pâle truffés de royalistes et les LHC un peu trop à droite je ne me sens pas très à ma place…
Mais je soutiens Nicolas. Bravo. Encore toutes mes félicitations. Malgré nos nuances. Et nos divergences de fond. Bon travail, je te le redis encore. Et je tenais à te l’exprimer à ma façon, par ce billet probablement maladroit. Même si je sais que tu n’en as pas besoin. Il vient du cœur. Avec, un peu, de matière grise ici et là…
Résistance !
ben s’il n’en a pas besoin…….
J’aimeJ’aime
Je n’en ai pas besoin, heureusement ! Mais ça fait quand même du bien !
Merci beaucoup !
J’aimeJ’aime
Pathétique.
Là encore, on se contente de propos péremptoires, absolument pas étayés.
Je dis que pour moi l’occident est en crise morale, et dans le même billet, je dis que je trouve ce réseau R.O. inconsistant et hors-sujet tout en appelant à ne pas fasciser d’emblée ses membres, sans recul : hop, je deviens moi aussi un fasciste!
C’est quoi, la tombe de la pensée, si ce n’est ce billet qui se contente d’aligner les citations?
J’aimeJ’aime
Je fais partie de Left_blogs sans être ni Royaliste, ni même PS (rose pâle ou non).
Pour le reste, je pense que le « truc » R.O. était parti sur des mauvaises bases et qu’il finira par capoter ou ne compter que des vieux fachos, même si ce n’était pas le but premier de quelques blogueurs de droite élitistes et libéraux qui l’ont créé.
Rien que le nom latin et le fait d’y mettre Occident, ça attire tout ce qu’internet compte d’apprentis fachos ou d’extrèmistes confirmés.
J’aimeJ’aime
Je tiens à vous signaler l’excellent roman
de Léo Pitte: François Mitterrand, ma mort
tous les jours », Ed. Télémaque. C’est un récit très court porté par la voix de l’ancien Président dans lequel il livre ses angoisses de la mort, de la petite
enfance jusqu’à son euthanasie en janvier 1996.
On apprend également comment la maladie a été
instrumentalisée aussi bien par Mitterrand que par ses adversaires: Pourquoi le docteur Debré a t-il été nommé dans le gouvernement Balladur? Comment Cresson a-t-elle obtenu Matignon?
Vous aurez les réponses dans ce roman court mais dense et troublant de vérité.
J’aimeJ’aime