Que reste-t-il de nos amours…

Message subliminal aux électeurs du brave petit Nicolas…

« (…) Je pense avec gravité au mandat que le peuple français m’a confié et à cette exigence si forte qu’il porte en lui et que je n’ai pas le droit de décevoir. Exigence de rassembler les Français parce que la France n’est forte que lorsqu’elle est unie et qu’aujourd’hui elle a besoin d’être forte pour relever les défis auxquels elle est confrontée. Exigence de respecter la parole donnée et de tenir les engagements parce que jamais la confiance n’a été aussi ébranlée, aussi fragile. Exigence morale parce que jamais la crise des valeurs n’a été aussi profonde, parce que jamais le besoin de retrouver des repères n’a été aussi fort. Exigence de réhabiliter les valeurs du travail, de l’effort, du mérite, du respect, parce que ces valeurs sont le fondement de la dignité de la personne humaine et la condition du progrès social. (…) »

Premier discours du Président de la République française,  Nicolas Sarkozy.

Comparez à présent avec la France d’aujourd’hui… En toute objectivité…  Alors, paris tenu ? Ou pas.

6 réflexions sur “Que reste-t-il de nos amours…

  1. Tu n’oserais tout de même pas , jusqu’à réclamer sa démission ( aie le mot ! ) ..pour manquement grave à la parole donnée , des fois … :-)… ?

    Ca risquerait d’en choquer plus d’un ! :-)…. c’est vrai que la démocratie ne s’est jamais si bien portée 🙂

    J’aime

  2. On a compris depuis pas mal de temps que ce type est un moulin à paroles, que l’on n’écoute plus d’ailleurs !

    Je serai tenté de dire, Sarko ou un autre… ça ne changera pas grand chose tant qu’on n’aura pas une majorité politique qui aura le courage de refuser l’application des directives de l’Europe néo-libérale…

    J’aime

  3. Un vrai idéologue , le camarade des pas perdus … jusqu’à laisser Sarko , tant qu’à faire , puisque un autre çà changerait pas grand chose tant que ….

    Mais d’ici là que çà arrive , y’en a pas mal qui vont continuer de morfler grave ! … des fois , je me demande si le sarkozysme te touche perso ….pour tenir un discours aussi rigide , même dans des commentaires …

    Vois tu, comme toi, j’ai un discours idélogique , le rêve fait vivre, c’est un moteur ! … seulement quand il y a le pire et le moins pire , je choisis quand même le moins pire … c’est d’ailleurs ce que Mélenchon, sans l’ombre d’un doute , fera à l’aube du second tour des présidentielles , sauf miracle d’ici là … te fais pas trop d’illusions ..

    Et ma foi, si celui-ci sortait de la scéne politique demain , je serais loin d’en pleurer .bien au contraire ! .. car de mémoire , depuis Vincent Auriol , je ne crois pas avoir connu pire ! …

    Quant à une Europe non libérale , je crains fort que toi et moi, nous ne la connaissions jamais .. bien sûr on peut toujours espérer , c’est le but du jeu …mais en attendant ……y’a pas mal de dindons de la farce qui subissent chaque jour , sa politique .. t’en fais quoi ? …. Jouer les pur , c’est bien , c’est honorable … mais le jouer vraiment jusqu’au boutisme sans tenir compte de la réalité politique de ce pays , çà devient stérile , .. on a même l’impression de lire de la science fiction.. c’est beau , mais on s’en lasse …à force qu’elle ne devienne jamais réalité..

    Je suis très gauche comme toi, comme le taulier dans le discours ..çà fait vivre ..ce ne sont que des souhaits …seulement quand je suis confronté à la réalité , avec l’âge , j’ai appris à colmater les bréches , plutôt que laisser l’eau envahir ma maison …il faut parfois choisir , au lieu de regarder en s’insurgeant …

    J’aime

  4. Pas d’accord…

    Avec Sarko, on sent bien qu’on se fait enc….

    Avec le PS, la seule différence sera la vaseline…

    Mais le résultat sera le même…

    La réaction est plus vive et plus forte si ça fait mal…

    Misère…

    J’aime

  5. @ DeProfundisMorpionibus
    tu parles ! elle est vive la réaction ! .. j’ai jamais vu autant une France en si grande léthargie ! ..pour ne pas dire hypnotisée ! …devant le monarque ! … j’ai plutôt l’impression que plus çà fait mal , plus on se recroqueville ! … Même les syndicats, dont la grande CGT se mettent au fait du prince ! … t’aurais jamais vu çà y’a 30 ou 40 ans ! ..pourtant y’a mille raisons de plus , de refaire un 68 !
    Il a fallu un groupe de jeune , qui s’est d’abord fait canarder , pour faire réagir la masse endormie ! … et heureusement le net ! …

    Encore une fois , c’est bien beau de parler de vaseline , dans le pur et dur on est bien ok … sauf que va dire çà aux petits vieux malades victimes de la franchise , et aux radiés de pole emploi ! …sûr qu’ils auraient préféré la vaseline de ségo ! ( j’espére que tu ne t’es pas abstenu , pour faire élire Mickey la casse sociale et défenseur des riches ) .. moi, pas ! bien qu’elle n’est pas ma tasse de thé , et de loin !

    très théorique ton discours !

    J’aime

Les commentaires sont fermés.