un programme socialiste d’ultra-gauche ?

.

Je viens de voir que le PS avait un programme, et qu’il nous avait ouvert sa petite mallette à outils pour la prochaine campagne présidentielle… C bien, ça. Mais j’en connais qui vont couiner comme des porcs qu’on égorge, avec cette mesure phare qui consiste à limiter les salaires des patrons dans les entreprises où l’Etat est présent… avec le rituel argument à deux balles de la droite qui consiste à dire qu’on va faire fuir les talents. J’en ris déjà. Rose. Le PS, un parti d’Ultra-gauche ?

En tous les cas, ça sent le réchauffé d’un parti qui tente de racoler son aile gauche. Si on voulait attirer les électeurs du front de gauche, on ne s’y prendrait pas autrement… Se laisseront-ils séduire ? C’est à voir…

Moi et Olivier, en tous les cas, face à certaines stratégies aussi surprenantes qu’ écœurantes du PS (voir son com ici), qui se rend coupable d’étranges complaisances qui ne nous honorent pas spécialement, on se tâte… ou pas.

 

Voir les 20 propositions phares du PS dans Le Journal du dimanche

5 réflexions sur “un programme socialiste d’ultra-gauche ?

  1. Même si je ne suis pas directement concernée, n’étant pas citoyenne française (mais belge, avec un gouvernement en « affaires courantes » qui s’arroge de plus en plus de compétences), j’aime assez ce qu’aurait dit Jean Dutourd : »Faire parler un homme (ou une femme) politique de ses projets et de son programme c’est comme demander à un garçon de restaurant si le menu est bon. Tout ce qui l’intéresse c’est que vous payiez l’addition. Ce n’est pas lui qui aura mal au ventre. »

    J’aime

Les commentaires sont fermés.