La direction du Parti socialiste a demandé à Jean-Noël Guérini de quitter la présidence du conseil général des Bouches-du-Rhône, a annoncé mardi 2 novembre Benoît Hamon, le porte-parole du PS, à l’issue d’une réunion du bureau national (BN) du parti. « Le BN a demandé la mise en retrait [de M. Guérini] et d’en tirer toutes les conséquences en terme d’exécutif, de présidence et de participation au groupe socialiste au Sénat et au conseil général », a déclaré M. Hamon. (source)
Seul problème : JN Guérini a déja refusé. Ce qui en dit long sur sa mentalité, son sens de l’honneur, et des responsabilités. . S’il avait un minimum de conscience morale, il prendrait en compte le fait que se mettre en retrait de la vie politique en attendant que son affaire soit jugée permettrait de protéger son parti, et le mettre à l’abri des critiques, justifiées ou non.
Et maintenant, ils font quoi, au PS, hein ?
ben .. rien !
J’aimeJ’aime
Même DSK, vous entendez, même DSK, en 1999, a démissionné du ministère des finances pour ne pas gêner le gouvernement Jospin, lorsqu’il fut mis en cause dans des procédures… dont il est sortit blanchi !
Mais que dire à Guérini, lorsque l’on voit, sous Sarkozy, une bonne partie du conseil des ministres poursuivi par la justice, et un ministre de l’intérieur se maintenir après une condamnation pour incitation à la haine raciale…
Les Français, en plus de se faire les poches par les banquiers, doivent-t-ils accepter cette honte ???
J’aimeJ’aime