Bien que, comme chacun le sait, je ne partage aucunement les options du Modem, notamment dans sa vision économique particulièrement austéritaire, je tiens cependant à saluer comme il se doit la position respectable de François Bayrou, qui rappelle la droite à davantage d’humanisme. Cela méritait d’être souligné, notamment dans sa condamnation sans ambiguïté de l’adhésion aux thèses frontistes du candidat de l’UMP :
«Aborder la question de l’immigration en validant la thèse du Front national et en prétendant que les déséquilibres des comptes sociaux étaient dus aux immigrés, c’est un reniement d’un demi-siècle de politique sociale en France, a fustigé Bayrou. C’est un reniement du gaullisme aussi bien que des démocrates-chrétiens et humanistes».
ça va mieux en le disant. Dont acte. L’humanisme est effectivement difficilement soluble dans le national-sarkozysme. La présence de certaines personnalités de droite dans le camp de ce candidat peu recommandable là, qui ne cesse de multiplier les mensonges, les provocations, et les affaires judiciaires , ne cesse d’ailleurs de m’interroger…
.
Austéritaire… mot valise fils d’austère et d’autoritaire ? Jolie création qui mériterait le dictionnaire, en tout cas 😉
J’aimeJ’aime
elle n’est pas de moi, mais de Mélenchon…
J’aimeJ’aime
Quant à ceux qui ont collaboré (le mot est juste) avec l’Uhèmpisme, il faudra se souvenir de leurs noms, tous leurs noms.
J’aimeJ’aime
J’ai un peu ramé pour la retrouver, mais voilà où j’ai trouvé la citation qui a fait gueuler Bayrou.
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/breve/2012/04/26/sarkozy-dit-n-avoir-jamais-assimile-les-electeurs-du-fn-et-du-modem_1691208_1471069.html
« On ne peut pas accepter une immigration dont le seul but serait de bénéficier de prestations sociales toujours plus généreuses ! De ce point de vue, les préoccupations des électeurs de M. Bayrou et Front national sont les mêmes, même si les chemins sont différents. »
J’aimeJ’aime
Le feuilleton « Sarkozy est un menteur » continue.
Invité de TF1 mercredi, Nicolas Sarkozy a assuré que l’intellectuel suisse musulman controversé Tariq Ramadan avait appelé à voter pour François Hollande, s’étonnant du manque de réaction du candidat socialiste à ce sujet.
« J’ai vu que M. Hollande (…) parle beaucoup du Front national. Mais que dit-il, lui, quand Tariq Ramadan ose appeler à voter pour François Hollande ? Tariq Ramadan, l’homme avec qui j’ai débattu, qui proposait un moratoire sur la lapidation de la femme adultère ? C’est monstrueux ! Voilà un homme qui appelle à voter pour François Hollande. Je n’ai pas entendu François Hollande dire que cela le gênait », a affirmé M. Sarkozy.
Interrogée par l’AFP, la porte-parole de Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, a elle aussi assuré que Tariq Ramadan avait appelé à voter Hollande le 11 mars 2012 à Lyon.
Jeudi 26 avril 2012, vers 10 heures, Tariq Ramadan leur répond sur Twitter. Tariq Ramadan accuse Nicolas Sarkozy de mentir :
Pauvre@NicolasSarkozy. Il mentait en croyant gagner, ment qd il se sent perdre. Grossièrement populiste, aucune bassesse ne le gêne. Pathétique
http://tempsreel.nouvelobs.com/election-presidentielle-2012/20120426.OBS7160/en-direct-giscard-votera-sarkozy.html
J’aimeJ’aime
Certes le commentaire de F. Bayrou est respectable. Mais attendons la suite des événements, c’est-à-dire sa prise de position. Je n’oublie pas que cet homme a fait partie de presque tous les gouvernements de droite et a voté avec eux.
J’aimeJ’aime
@René : moi non plus t »inquiètes…. : http://gauchedecombat.com/2009/08/09/modem-mouvement-vaguement-democrate/
J’aimeJ’aime