Mauvaise nouvelle pour la droite qui, non contente de s’être livrée à des combats fratricides dont on connait les moindres méandres grâce à une presse à l’affut de leurs moindres turpitudes quotidiennes, vient de voir les comptes de campagne de son candidat, Sarkozy, retoqués. Les raisons ? Ce seraient celles-ci :
Selon le JDD, « c’est notamment le meeting de Toulon, le 1er décembre 2011 – au cours duquel le président de la République de l’époque avait fustigé les marchés financiers – qui a fait grincer des dents les sages de la commission ». Si l’on prend en compte ce meeting, le plafond est dépassé. La Commission a donc décidé de rejeter les comptes de campagne de Nicolas Sarkozy pour l’élection présidentielle.
(…) Pascal Terrasse et Daniel Vaillant, le mandataire du candidat socialiste, demandaient par courrier à la Commission de « déterminer s’il [était] légitime que les frais engagés par le président de la République lors de déplacements qui relèvent d’actes de propagande soient assumés par le contribuable, et s’ils d[evaient] ou non entrer dans le cadre des comptes de campagne ». (source)
Exactement ce que nous pensions à ce moment là… Merci aux ci-dessus mentionnés d’avoir contribué à l’allègement de nos impôts. La faculté de ce candidat/président là à s’élever au-dessus des lois est donc de nouveau démontrée sans ambiguïté. Et pan ! Prenez-ça dans les dents, gens de droite ! Vive la loi républicaine !
.
Ça s’arrose!
J’aimeJ’aime