Voilà une réforme constitutionnelle que seule la marque Nestlé pourrait nous envier, et que Hollande a donc mis au régime Dukan :
Ce truc a donc la couleur d’une réforme, l’odeur d’une réforme, mais ce n’est n’est manifestement pas une, de l’avis même d’un journal de gauche (je rigooole…). Exit donc le droit de vote des étrangers, pourtant une promesse (N° 50) et une mesure phare, très symbolique, du candidat Hollande, ce qui me met d’autant plus en colère que cette gauche là nous a déjà tellement trahi sur le sujet…. Le statut pénal du chef ce l’état n’est également pas remis en cause. Dont acte. On nous promet pour faire passer la pilule une série de textes pour lutter contre les conflits d’intérêts, allant même jusqu’à brandir la menace du 49/3. Sauf qu’on nous dit dans le même temps, assez contradictoirement, que le gouvernement n’aura pas recours aux ordonnances, sauf à la marge, « en cas de blocage purement administratif »… On a le droit de rigoler, là ? Sachant que plusieurs ténors du PS sont contre une loi sur les cumuls de mandats, histoire de sauvegarder leurs propres intérêts, je suis un peu perplexe quant à la réalisation de cette promesse… Comment croire encore des gens qui nous ont tant mené en bateau ? N’est-ce pas Delphine ?).
A force de tant de prudence, on ne risque pas de changer grand chose…
.
Qui vous ont mené en bateau… N’était-ce pas prévisible ? Bien sûr que si !
J’aimeJ’aime
@corto : pourquoi dis tu vous ? Not my président. Pas voté pour lui. Tu dois te tromper de blogueur…
J’aimeJ’aime
La vraie mesure de la mort qui tue, c’est « l’inscription de la démocratie sociale dans la Constitution », c’est-à-dire la préséance de l’accord d’entreprise sur la loi et l’inversion de facto de la hiérarchie des normes. C’est la phase 2 de la Grande Libéralisation du Marché du Travail, après la phase 1 de la transposition en droit de l’ANI. (La phase 3, c’est l' »expérimentation sociale » sur la dérèglementation du travail dans les Régions. Cf. la CTA en Alsace.) Mais tout ça est si loin des vraies préoccupations des Français.
J’aimeJ’aime
Et puis il y a la promesse de baisse des émoluments de ces messieurs-dames, président et ministres. A moins d’être particulièrement ignorants, ils savaient bien que cette promesse ne seraient pas tenue, étant inconstitutionnelle…
J’aimeJ’aime