Médecins du Monde souhaite diffuser les résultats de son enquête annuelle sur l’hébergement d’urgence réalisée à Lyon, Saint-Denis et Strasbourg. Nous l’avons entendu, lu et vu de partout: le bilan est catastrophique.
Malgré l’annonce de la fin de la gestion des expulsions locatives au thermomètre, les plans territoriaux de sortie de l’hiver se font toujours attendre par les préfets. A quelques jours de la fin de la trêve, Médecins du Monde restera vigilant quant à leurs concrétisations.En France, 3,6 millions de personnes sont mal-logés / 150 000 personnes sont à la rue / 72% des patients soignés par MdM vivent à la rue ou sont mal-logés.
Comme le témoigne notre vidéo sur « Les Oubliés », nos hommes politiques nous font trop de promesses depuis longtemps. Dans quelques jours, si rien ne change, des milliers de personnes seront encore à la rue.
Pour soutenir Médecins du Monde dans son combat, nous vous invitons à nous aider en diffusant notre message avec le hashtag #lesoublies.
Alors, blogueuses et blogueurs, vous aussi, comme Monsieur Gédécé, diffusez la campagne contre le mal logement de Médecins du monde, diffusez leur message, avec la vidéo ci-dessus. Pour qu’on ne les oublient plus… Faites passer. Il vous suffit de copier/coller ce texte sur votre blog, ça ne vous prendra que quelques minutes. Avec la bénédiction de la gauche de combat… et de Médecins du Monde.
.
3,6 millions de personnes mal logées et 150 000 sans logement. Oui. Mais ce n’est hélas que la partie émergée de l’iceberg. La Fondation Abbé Pierre pour le mal-logement compte en tout DIX MILLIONS de personnes en délicatesse avec le logement. Cf « les chiffres du mal-logement » publiés chaque année dans son rapport annuel.
Pour faire vite. En urgence il faudrait construire deux millions de logements neufs et rénover drastiquement cinq millions de passoires thermiques… De quoi donner du boulot à pas mal de chômeurs.
J’aimeJ’aime
@partageux : je suis effectivement pour cette solution de politiques de grands travaux utiles pour relancer l’économie, plutôt que cette voie sans issue de l’austérité, qui manque tellement d’originalité… C’est le contraire qu’il faut faire, effectivement !
J’aimeJ’aime
Autrefois le livret A était sensé servir à financer ces travaux… je doute qu’il en soit encore ainsi aujourd’hui. A qui la faute ? Pourtant maintenant, toutes les banques sont autorisées à le proposer à leurs épargnants.
Non, « on » préfère lancer de grands travaux inutiles, en faisant venir des travailleurs d’ailleurs pour que surtout le taux de chômage ne chute pas dans notre pays, afin de maintenir les rémunération au plus bas possible (pour ceux qui font le boulot) et surtout afin de conserver les rémunérations les plus élevées possibles (pour les administrateurs, ceux qui ne font rien).
J’aimeJ’aime
Le bétonnage pour du logement social, avec la réhabilitation de logements inconfortables; serait autrement supportable et même bienvenu, que l’obsession mégalo de l’ayrault-port de Notre Dame des Landes, comme des autres Grands Projets Inutiles Imposés !
J’aimeJ’aime