(des fastes d’autrefois de la marine hollandaise…)
De la taxe à 75 % sur les hauts revenus au TSCG, de la loi sur le non cumul des mandats au vote des étrangers, de l’ANI à une réforme constitutionnelle expurgée de tout ce qui en faisait la force, et enfin de la réduction du nucléaire à l’éco-taxe, qui présente tant de similitudes avec l’histoire des pigeons… (liste non exhaustive)
… Et donc pour résumer tout simplement de reculades en reculades, ce gouvernement là ne se grandit pas. Et fait le jeu de qui tu sais. Fais passer. Au suivant.
(Et si c’est une suivante, c’est bien aussi).
http://www.lejournaldepersonne.com/2013/10/au-dessus-y-a-personne/
Jamais le monde n’a si bien rimé à rien !
J’aimeJ’aime
Le scandale de l’année 2013 : le nouveau siège de la BCE.
Selon l’ancien président de la BCE, Jean-Claude Trichet, ce nouveau bâtiment devait coûter aux contribuables 500 millions d’euros.
En réalité, les contribuables devront payer … 1,15 milliard d’euros.
C’est une confirmation : les dirigeants de la BCE sont des incapables et des incompétents.
Mais ça, on le savait depuis dix ans déjà.
Lisez cet article :
Les coûts de construction du nouveau siège de la BCE explosent : de 500 millions d’euros à 1,15 milliard d’euros.
Le 19 mai 2010, Jean-Claude Trichet, qui présidait alors la Banque Centrale Européenne (BCE), avait organisé une cérémonie à Francfort pour célébrer la pose de la première pierre de l’immeuble de 45 étages qui allait devenir le futur siège de la BCE. « Nous devons nous assurer que les coûts de construction ne dépassent pas le budget estimé », avait-il alors déclaré.
Mais Der Spiegel rapporte que 3 ans ½ plus tard, les coûts de ce projet ont explosé, passant d’une estimation de 500 millions euros à 1,15 milliard, voire même jusqu’à 1,3 milliard d’euros.
Chaque espace de travail aura coûté environ 600.000 euros, soit l’équivalent d’une maison familiale très confortable, alors qu’en matière d’immobilier professionnel, à partir de 30.000 euros par bureau, on parle de haut de gamme.
Le site de la BCE propose des photos et une visite guidée virtuelle de l’immeuble visibles ici :
http://www.express.be/business/fr/economy/les-couts-de-construction-du-nouveau-siege-de-la-bce-explosent-de-500-millions-deuros-a-115-milliard-deuros/197926.htm
J’aimeJ’aime