Ben oui… C’est ici : Le Guen dénonce « une forme d’escalade gauchiste ». Il est donc normal que je lui réponde comme il se doit. Je ne lui ferai pas comme certains de mes camarades à gauche l’injure de lui rappeler son passé judiciaire dans l’affaire de la MNEF, puisque celle-ci a abouti à un non-lieu… Mais je répondrai sur le fond de son propos, en tenant compte du contexte. Le Guen est en effet un prototype de cette gauche fauxcialiste que je conchie allègrement à longueur de billets, tant elle fait de mal à l’idée de gauche dans notre pays, au point que c’en devient une insulte : gauchiste. Alors que c’est à mes yeux une fierté d’être qualifié de tel, plutôt que de trahir jour après jour ce qui a fondé le peuple de gauche, et ses valeurs. Que nous dit-il pour justifier cette dénonciation calomnieuse à mon (notre) endroit ? Il veut parler des manifestations en l’honneur de Rémi Fraisse :
« Il y a malheureusement autour de ces infrastructures des groupes d’une extrême violence. Nous sommes face à une contestation violente et je m’étonne que certains, par facilité, continuent à dire que cette violence peut être légitime. »
J’ai déjà répondu à ce genre de discours ici. Tenter de réduire des mouvements de contestation (qui certes dérangent fortement ces gens là qui ont tout à y perdre…) en tentant de les réduire et de les décrédibiliser par une minorité de « casseurs » est un procès en sorcellerie que je réfute formellement. Je le répète, persiste et signe : ce n’est en effet que le jeu de nantis et de dominants qui essaient tant bien que mal de défendre leurs seuls intérêts en manipulant les opinions par le biais d’un argument facile, faisant plus appel à l’émotion qu’à l’intelligence et à l’esprit critique. On fait semblant de s’émouvoir d’une telle violence pour constituer un écran de fumée empêchant tout un chacun de percevoir à quel point le déficit démocratique dans notre pays est particulièrement important, générant donc par sa violence pas seulement symbolique puis qu’économique, sociale et environnementale, une autre violence bien réelle celle-là. Et puis, on ne s’est guère autant ému d’autres casseurs qui eux ont réussi à faire reculer le gouvernement avec leur mouvement de pression catégoriel, entraînant une gabegie d’argent public proprement inconcevable. Alors que l’écotaxe était plutôt une idée à défendre. Contrairement à ce barrage dont la ministre de l’écologie elle-même nous dit à présent qu’il s’agit « d’une erreur d’appréciation « . Misère de cette politique là… Que ne s’en est-elle rendue compte plus tôt ? ! Rémi, mort pour rien ? La véritable violence n’est-elle pas plutôt là, dans ce crime d’état que rien ne saurait justifier ?! Et que Le Guen tente de camoufler par la désignation de boucs émissaires faciles à la vindicte populaire… Craignant si manifestement, tout comme ses semblables, et à juste titre, l’Insurrection qui vient…. et que d’aucuns voudraient faire taire. Et bien non. Le Guen – et si ce n’est toi, c’est donc ton frère, ou ta sœur – et pour parodier Michaux (mes occupations), je vous pisse à la raie, et vous inonde de chiens crevés. Vous êtes l’exacte mesure de la finitude d’un monde qui n’a plus cours que dans les bourses de pays en voie de disparition. Les nôtres sont à construire. Maintenant. Alors, petit soldat du capital, va donc juer dans ton bac à sable avec ta pelle et ton seau…
Voilà qui est bien envoyé dans ces faces de rats !
N B : j’apporte ma non participation, mon plus profond dégout, au monde – hors-sol – dans lequel se vautrent F H et sa clique faisandée.
J’aimeJ’aime
Bien vu. Les Ledrian et tous les autres bourgeois solfériniens vendus aux sirènes de l’ultralibéralisme, utilisent le même langage que les pétainistes qui traitaient nos aînés résistants de « terroristes », pour mieux justifier le leur propre collaborationnisme actif au profit de l’occupant. Etre actuellment traité de gauchiste pas ce genre de collabo droitiers, indique bien à quel niveau de reniement sont arrivés ces pantins de la haute finance internationale. Le peuple réel ne s »y trompe pas, pas plus que les milliers de militants ayant rendu leur carte du PS. Ce constat vachard les rend plutôt irascibles…
J’aimeJ’aime
De la part d’un type qui devrait être en tolle, ces propos sont à mettre au mettre avec le reste de la communication gouvernementale : Dans un seau à merde !
Voir un déferlement de violence sur les arbres de Sivens à coup de buldozers, suivi par les grenades. Voir un déferlement de violence sur 1000 vaches à longueur de journée à Abbeville. Voir la violence avec laquelle les conseils généraux piétinent tous les avis « consultatifs » mais obligatoires sur les zones humides. Voir la violence de la police et des élus sur les manifestants pacifistes anti corrida à Rodilan il y a 2 ans, procès repoussé sans cesse….
J’aimeJ’aime
Tu ne lui as pas fait l’injure qu’il avait commis une erreur d’évaluation d’environ 700.000 euros dans sa déclaration de revenus…
J’aimeJ’aime
« Je ne lui ferai pas […] l’injure de lui rappeler son passé judiciaire dans l’affaire de la MNEF, puisque celle-ci a abouti à un non-lieu. »
Connais-tu le non-lieu le plus balaise ? Raoul Villain assassine Jean Jaurès d’une balle dans la tête à bout portant en 1914 et bénéficie d’un non-lieu après la première guerre mondiale et après avoir passé toute la guerre dans une prison dorée loin des tranchées. Je cite toujours ce non-lieu qui résume bien ce qu’est un non-lieu.
J’aimeJ’aime