gauchistes primaires et secondaires, votez tous massivement aux primaires !

A la veille de l’ouverture des primaires et du discours d’investiture de candidature de Ma Dalton pour le PS , j’ai décidé ce soir, comme Melclalex et le Nouvel Hermès, de dire en toute transparence pour qui je voterai. J’en prends le risque et la responsabilité, en mon âme et conscience.

 Oui, vous avez bien lu : je vais, vieux gauchiste primaire, moi aussi, voter et même appeler à faire voter pour un candidat du PS alors que je n’en suis pas. Mais seulement pour l’instant dans le cadre de ces primaires, hein ! Faut pas pousser…

 Pourquoi ? Tout simplement parce que j’ai entendu un beau matin, il y a quelques mois de cela, un collègue de travail exprimer son hésitation à faire de même. Il s’appuyait sur une argumentation selon laquelle si de nombreux militants et sympathisants de l’Autre gauche allaient voter à ces primaires, puisqu’elles sont ouvertes à tous, alors cela pourrait faire basculer le résultat vers plus de gauche. Et puis, tant qu’à faire, puisque de toute façon le candidat de l’Autre gauche a peu de chances d’être élu malgré nos souhaits en ce sens, autant contribuer à ce qu’un candidat bien que socialiste mais un peu plus à gauche disons que DSK Hollande le soit.

 Et comme je suis un blogueur très clivant qui entend le demeurer, et se battre pour ses idées afin de ne pas laisser les tièdes l’emporter, et bien disons que l’ opinion du collègue a fait son petit bonhomme de chemin en moi.

 Et donc dès que je le pourrai, en cohérence avec moi-même, conformément à mon désir d’Unité, j’irai voter Montebourg . Parce que Mélenchon a dit un jour qu’il y avait bien des choses qui les rapprochait. Et je lui fait confiance, au moins pour cela. Et aussi parce que l’un et l’autre ont fait preuve de cette belle unité qui me fait chaud au cœur – quand elle n’est pas compromission – en allant soutenir un obscur candidat du Parti de gauche à la présidence du conseil général du Jura. L’unité, ça ne se décrète pas, ça se prouve. Et aussi parce que Montebourg a osé se battre seul au sein du PS à juste titre contre le clan Guérini, et qu’il y fallait un peu de courage, là où d’autres ne l’ont pas eu alors

 Et puis, il y a la position de certains au PS vis à vis du nucléaire

 Je ne soutiendrai donc pas la gauche Terra Nova.

 TSH assumé, te dis-je ! Et vive la liberté ! de penser… autrement.

.

30 réflexions sur “gauchistes primaires et secondaires, votez tous massivement aux primaires !

  1. Montebourg…. rien que le nom m’amuse …..
    Avocat bonimenteur de talent, il veut nous faire croire avec sa mèche rebelle qu’il veut la démondialisation..
    Avec ses petites chemises, son pull sur le dos et ses mocassins à gland ?? Non, je n’y crois pas une seconde ! il a plus sa place à l’UMP avec son copain Valls.
    C’est juste un positionnement marketing.
    Je suis déçu sur ce coup là…..

    J’aime

  2. Faut dire qu’une partie de la droite préférerait voter Valls ou Hollande que Sarkozy. Valls, un Sarkozy en herbe. Hollande, un Chirac en affinage….

    Pour revenir à Montebourg (pffff je m’esclaffe), il n’est qu’apparence. il n’a pas d’idées. Ah si une, louer le théatre Dejazet pour son lancement à l’américaine…. C’était plein à craquer…. 20 personnes…. mais à la télé cela ne se voyait pas.

    J’aime

  3. Je me tâte pour faire de même et d’ailleurs faire le même choix.
    Par contre, je te rappelle que Mélenchon a aussi dit tout le bien qu’il pensait de Hulot. Pourquoi tu ne lui fais pas confiance dans ce cadre là aussi ?

    J’aime

  4. @GDC:

    trop fort!!! j’ai eu la même idée et j’ai même adressé un mail sur le blog de Mélenchon pour lui inspirer l’idée!!!

    Surtout que dans les faits, c’est le premier ministre qui est (censé être) à la barre en France, donc si (hypothèse folle) Montebourg passe et devient président, Melenchon pourrait faire un bon premier ministre de leur 6e république!!!

    J’aime

  5. Est-ce qu’on pourrait arrêter les conneries ?
    Montebourg Président, Hulot un proche du Front de Gauche ? Et pourquoi une partie de pêche avec Kohn Bandit ou une belotte avec Borlooooo ????
    Non mais sérieusement, tous ces gens sont incompatibles avec l’esprit de la révolution citoyenne.
    Si çà continue, je vais aller poster sur le site de l’UMP……

    J’aime

  6. @Jake:

    euh…ok mais alors vers qui on se tourne?
    et me parle pas de faire des Poutou au NPA (mouarff!!!)

    J’aime

  7. Moi j’ai toujours dit que le PS ,quel que soit son candidat (e) aux ordres de la finance, n’est plus à gauche donc qu’ils s’en aillent tous et si jamais ce n’est pas un FdG au 2eme tour ,même en face du FN ou l’UMP , eh bien comme je n’aime pas pécher, je resterai au lit

    J’aime

  8. Pourquoi pas donner ta voix à Christian Pierret des Vosges ,c’est plus proche de chez nous , je rappelle qu’il est candidat aussi , au moins si tu en parles ça fera connaitre la Lorraine car pour moi si ils sont du même parti , c’est bonnet blanc ( cassé) et blanc (cassé) bonnet

    J’aime

  9. @Fred2Vienne

    Tout est une question de temps. Le capitalisme est moribond. Le socialisme est déjà mort (mais ne leur dit pas). Reste la révolution, quelque soit sa forme, pacifique ou sanglante.

    J’aime

  10. à fred2vienne

    de toute façon, tu n’as rien d’autre à te mettre sous la dent:

    y’a plus d’Arlette, plus de Krivine, plus de Cocos, même le facteur a raccroché !!
    Faut peut-être qu’on rappelle Tonton Jospin aux affaires… Un vrai trotskiste

    J’aime

  11. @opaline : d’où tiens tu ça ? j’en doute fortement…
    @jake : Montebourg, appparences ? pas seulement. As-tu lu son bouquin ?
    @Micmousse : comparer Pierret à Montebourg, c’est osé : l’un d ‘entre eux a moins de casseroles… et c’est celui que je ne connais pas. Et qui lui lutte contre la corruption, si tu vois ce que je veux dire 😉
    @fredevienne : vote Mélenchon au premier, au deuxième, tu te feras ton idée.

    J’aime

  12. @mérôme : oh zut, j’ai faillit t’oublier ! Pas bien… tu disais, Hulot ? M’enfin, tu sais bien qu’il n’existe pas, en dehors des médias…

    J’aime

  13. @GdC : tu bottes en touche. Montebourg a pas plus de chances que Hulot et tu réponds pas à ma question précise : Tu dis faire confiance à Mélenchon sur le cas Montebourg, et tu dis que son bouquin donne de bonnes idées. Mélenchon dis la même chose de Hulot, as-tu lu son bouquin et pourquoi tu ne lui fais pas confiance dans ce cas ?

    J’aimerais te voir écrire « Mélenchon se trompe » une fois. Ca me ferait plaisir.

    J’aime

  14. C’est quoi ces conneries sur Mélenchon partage les idées d’hulot.
    Ou alors il faut être coherent :
    Mélenchon=hulot=boorlo=Sarkozy=le pen

    Mélenchon sarkozyste et le peniste?!!!! Ca c’est de la super analyse à la Con!

    Mélenchon est un socialiste (pas un socialiste de marché), écologiste (pas un écologiste de marché) et afin un républicain ( façon Jaurès! pas un ripoulepenien). Mais surtout, il est actuellement le meilleurs porte parole du peuple de GAUCHE,
    celui de l’union et du combat (qui baise pas les yeux !)
    Alors à tous les camarades, retroussont nos manches, il reste 10 mois pour qu’on
    foute une branlé au PS (Pas Socialiste) à l’UMP (Union Pour la Minorité des Priviliégés) et au FN (Famille Nazie).

    2012 PLACE AU PEUPLE !

    J’aime

  15. @ GdC
    Tu considères bien Montebourg comme étant à gauche, alors pourquoi doutes tu du Trotskisme de Lionel ??
    Franchement, je me demande si ton site n’est pas un peu sponsorisé par la Saone et Loire …… ;-))

    J’aime

  16. j’ai un peu de mal à suivre le raisonnement autour de Mélenchon : dans le billet du 25 juin, c’est « un escroc », et dans le billet du 28 juin, tu suggères d’aller voter pour lui au premier tour (sans compter que tu reproches au NPA de ne pas se rapprocher du Front de gauche et de rester dans son coin)… Interrogation qui vaut aussi pour le vote aux primaires socialistes. Si tous sont des ramassis d’escrocs, pourquoi se donner la peine de tenter d’influer (très légèrement) sur la direction socio-démocrate du PS, garantie pure escroquerie elle-aussi (là, c’est moi qui le pense)…?

    J’aime

  17. @pilou : si tu regardes attentivement le billet du 25 juin, tu verras que je prends la précaution liminaire de préciser que c’est une rpovocation et de surcroît que ce n’est pas un texte de ma facture mais d’un anarchiste… Ce qu’ilé crit ne regarde que lui. Je pensai provoquer des réactions, et me positionner en fonction, mais j’ai fait choux blanc, hélas… je ne partage pas en tous les cas son avis. je propsoerai de voter pour Mélenchon au premier topur, et au dexuième, cela dépendra du candidat. Si c’est Hollande ou Royal , je voterai blanc, c’est clair (ça l’est plus pour toi, maintenant ? )

    J’aime

  18. @Jake : je n’ai pas de sympathie particulière pour Montebourg, mais plutôt pour ses idées, je voterai pour lui aux primaires afin d ‘infléchir la ligne du PS, mais aux présidentielles, je voterai pour mon candidat, en espérant jusqu’au dernier moment qu’il puisse y avoir un candidat unique à gauche, vraiment (c’est à dire par Hollande, ni Royal, et encore moins Valls). Tu comrpends mieux ou faut que je te fasse un dessin ?

    J’aime

  19. gauche de combat mais pas gauche d’humour à ce que je vois. 😦
    Tu fais comme tu le sens, mais il faudrait mieux convaincre Montebourg de rallier le front de gauche que de lui laisser croire qu’il a une chance fasse aux mamouths de son parti. Maintenant, j’avoue que sa musique peut séduire mais, entre nous, avant de démondialiser, il vaut mieut européaniser comme il faut, et commencer par chez nous

    J’aime

  20. au temps pour moi, j’avais balayé BEAUCOUP trop vite tes billets (impatience de la découverte – 1e visite pour moi sur ton site- et parasitage de la lecture avec ce billet anarchiste). Tu sembles déçu du peu de retour sur la provocation, mais tu attendais quel type de réaction, exactement ?

    J’aime

Les commentaires sont fermés.