Chacun à sa place, et les cochons seront bien gardés

 
.
 
Mélenchon: « les agences de notation, à la niche! »

Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche à l’élection présidentielle de 2012, a affirmé qu’il faudrait dire aux agences de notation d’aller « à la niche », jeudi sur France 2.

Face à la crise, « ce ne sont pas les marchés qu’il faut rassurer, ce sont les producteurs, c’est-à-dire les entreprises et les salariés« , a dit l’ancien ministre (ex-PS).

« Il faut résister, il ne faut pas capituler devant les marchés financiers (…) et en même temps frapper ceux qui nous frappent. C’est quand même énorme, nous sommes dans la main d’agences de notation! Mais qui sont ces gens? », a-t-il demandé.

Selon M. Mélenchon, « la bande d’hypocrites à la tête de l’Europe, qui aujourd’hui jette des grosses larmes sur les agences de notation, c’est elle qui a décidé – M. Barroso et les autres, c’est-à-dire M. Sarkozy, Mme Merkel – de donner des pouvoirs étendus aux agences de notation ».

« On a institué des agences comme une espèce d’autorité indépendante qui décide à la place des peuples, des gouvernements, des parlements! Vous avez vu M. (Jean-Claude) Trichet (à la tête de la Banque centrale européenne, ndlr) donner des ordres aux Italiens? Mais qu’est-ce que c’est que cette affaire? C’est les banquiers qui commandent maintenant? », a-t-il poursuivi.

« Non, je crois que ce sont les peuples. Donc, je dis à M. Sarkozy, à Baroin et aux autres: ne cédez pas, résistez, donner des coups puisqu’on va vous en donner ».

« Le président de la République française, qui n’est pas un petit pays, qui est la deuxième économie du continent, a les moyens de taper du poing sur la table et de dire : « maintenant ça suffit. Les agences de notation, à la niche! », s’est-il exclamé. (Source)

La totalité de l’interview de ce matin est ici (merci à  melenchon2012) et me semble bien plus riche que le seul extrait qu’en donne l’AFP… Jugez plutôt :

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=fnMfNATth0Q&w=560&h=349]

.

6 réflexions sur “Chacun à sa place, et les cochons seront bien gardés

  1. Voir des gauchistes pur sang (j’ai pesé mes mots…) aduler un sénateur socialiste sous prétexte qu’il s’est hâtivement collé un nez rouge vif sur la trogne pour tenter de récupérer la peau du communisme mort, voilà une des plus subtiles réjouissances de cette pré-campagne. il y en aura d’autres.

    J’aime

  2. la vidéo de youtube ne rend pas hommage à la qualité de cette intervention.
    En effet, j’ai eu l’impression que des passages avaient été supprimés.

    Alors je suis allé voir l’originale:
    http://www.pluzz.fr/les-4-verites-2011-08-11-07h45.html

    et cela rend quand même mieux.

    Je l’aime de plus en plus ce Méluche.
    Si des interventions de ce genre pouvaient se généraliser, ça lui ferait du bien.

    J’aime

Les commentaires sont fermés.